Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Ecstasy Blue
Photos
1/247
Bogner Ecstasy Blue

Overdrive guitare de la marque Bogner

Prix public : 315 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : T’as de Bogner tu sais ?

  • 47 réponses
  • 19 participants
  • 14 454 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : T’as de Bogner tu sais ?
T’as de Bogner tu sais ?
Elles nous font les yeux doux les premières pédales pour guitare du constructeur allemand/californien…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de vtm :
en l'occurrence, je suis l'auteur de deux de ces vidéos 

Bah chapeau, j'aime beaucoup le son qui sort de tes doigts ^^
12
Steve Vai ça prend pas de ï, c'est pas comme Rika Zaraï :non:

merci pour lui.
13
Citation :
Nos deux pédales sont donc censées reproduire respectivement le son des canaux Blue et Red de cet ampli à lampe.


Le souci, c'est qu'apparemment il y beaucoup plus de gain que sur l'ampli qui les inspirent. Dommage aussi de ne pas avoir le mode plexi sur le canal rouge. :|

Citation :
Si c'est comme le souvenir que j'ai d'une t^te Ecstasy en prêt,elle était à l'aise dans moult styles,permettait de faire beaucoup de choses,mais rien de parfaitement.

Vaut mieux lire ça que d'être sourd. :lol: Faut pas lire les avis de Judge Fredd, hein ? :8) Rien que le canal bleu est une merveille qui justifie à lui seul l'achat de l'ampli. Après, c'est complexe, c'est pas en dix minutes à 1 au volume qu'on en fait le tour. Chaque fois que je sors le mien, les gens n'en reviennent pas du son qui en sort.

 

14
Citation :
Vaut mieux lire ça que d'être sourd. :lol:


Chacun ces goût,à mes oreille le SLO sonne mieux,point barre.;) chacun son "ressentit" et heureusement d'ailleurs ;)

Citation :
Faut pas lire les avis de Judge Fredd, hein ?
je vois pas trop le rapport là,m'enfin.....

T'as pu comparer les deux un à coté de l'autre ? moi oui,j'ai préféré le SLO,dois-je m'excuser ?
Si oui, ok,je m"excuse d'avoir préféré le SLO :8)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

15
Entendons-nous bien. J'ai pas critiqué le Slo, je dis juste qu'il est faux de dire que l'XTC fait tout, mais rien de bien (ce que dit Judge Fredd dans son test rempli d'erreurs). Si le canal bleu c'est pas un crunch exceptionnel... Idem pour le rouge dans son style. Si l'ampli a longtemps été utilisé par Vai et quelques autres pointures, c'est pas pour rien. C'est un ampli qui sonne et on peut préférer le Slo, aucun souci, mais dire l'XTC ne fait rien de bien, c'est un peu fort. ;)

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 21:30:02 ]

16
Citation :
Faut pas lire les avis de Judge Fredd, hein ?


Ca y est j'ai compris ! :idee: ;) ,merci Berzin de m'avoir aiguillé sur son site ou j'ai lu l'essai en question.
Ca confirme tout à fait ce que j'avais ressentit lors de la comparaison comme le dit si justement Judge fredd:
Le seul problème à mon sens est qu’on a trop voulu courir après la versatilité. Souvent l’acheteur de ce type de stack craque sur la personnalité de l’ampli

C'est exactement ça,au moins nous sommes deux à penser pareil :8) même si on a tort ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

17
Citation :
mais dire l'XTC ne fait rien de bien, c'est un peu fort.


Non,au contraire,il fait beaucoup de choses bien,mais rien parfaitement,j'ai trouver le crunch et le lead du SLO bien meilleurs,beaucoup plus organique,et ce,sans avoir à bidouiller 2 heures.
Après,c'est vrai qu'il est bien moins versatile.
Mais encore une fois,ce n'est que mon avis Berzin ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

18
Déjà versatile veut dire lunatique, je pense qu'il voulait dire polyvalent.
Après, je comprend pas en quoi l'ampli n'aurait pas de personnalité, On a trois canaux : un son clair type Fender Blackface et le reste, les deux canaux bleu et rouge sont dans la même veine : un son Marshall sous stéroîdes. La différence entre les deux est que le rouge a plus de gain et plus compessé, mais ça reste dans la même famille de son. Après on a plein d'inter pour ajouter du gain, en enlever, rendre un peu plus brillant ou plus sombre, mais ça reste dans la même veine, dans la même famille de son, on a pas 10 sons parfaitement différents comme sur un ampli à modélisation qui va avoir un son Fender, un Marshall, un Vox, un Mesa, etc.
Encore une fois, j'ai connu une tapée de mecs qui ont testé le canal bleu et n'en sont pas revenu.
La preuve, y a même un fabriquant (FX) qui produit une copie de ce canal bleu en version 10w et ça se vend comme des petits pains. Pour moi, le canal bleu, pour ne parler que de celui ci, même s'il est moins vieux, a autant de caractère qu'un Marshall 1959 d'époque ou un Fender 57 twin.
Après, le judge fredd, il se plaint du fait que la tête n'a pas un rappel de la couleur du baffle, alors qu'il a testé une tête avec option grille metal. icon_facepalm.gif

 

19
Citation :
Pour moi, le canal bleu, pour ne parler que de celui ci, même s'il est moins vieux, a autant de caractère qu'un marshall 1959 d'époque ou un fender 57 twin.


Oui,tu as tout à fait raison Berzin,ça sonne dans la veine Marshall/Fender like,nous sommes d'accord,d'ailleurs c'est déjà un exploit en soit.
Soldano par contre ne sonne ni Marshall,ni Fender,comment dire... ça sonne Soldano,et pour moi c'est ça la personnalité.
Tu vois ce que je veux dire ?

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

20
Oui je comprend, mais en même temps, quand je dis Marshall, c'est plus un repère qu'une pure imitation. Pour avoir 3 Bogner à la maison, je trouve (et je ne suis pas le seul) qu'il y a une "patte Bogner". Si les canaux bleu et rouge sont dans la famille Marshall, aucun Marsall ne sonne comme ça pour autant. Ce qui caractérise ces canaux, c'est l'attaque très smooth, très moelleuse et l'aspect "organique" qui fait que lorsqu'on monte le gain, il y a une texture un peu liquide, que je n'ai jamais retrouvé tout à fait dans un autre marque et qu'on retrouve aussi un peu sur le Shiva et le Duende. Après décrire les sons, c'est complexe, d'où le recours simple (et réducteur) à "ça sonne marshall, fender ou vox.... ;)