Commentaires sur le test : T’as de Bogner tu sais ?
- 47 réponses
- 19 participants
- 14 699 vues
- 19 followers
Super Chenet
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
PovTache
en l'occurrence, je suis l'auteur de deux de ces vidéos
Bah chapeau, j'aime beaucoup le son qui sort de tes doigts ^^
Anonyme
merci pour lui.
Berzin
Nos deux pédales sont donc censées reproduire respectivement le son des canaux Blue et Red de cet ampli à lampe.
Le souci, c'est qu'apparemment il y beaucoup plus de gain que sur l'ampli qui les inspirent. Dommage aussi de ne pas avoir le mode plexi sur le canal rouge.
Si c'est comme le souvenir que j'ai d'une t^te Ecstasy en prêt,elle était à l'aise dans moult styles,permettait de faire beaucoup de choses,mais rien de parfaitement.
Vaut mieux lire ça que d'être sourd. Faut pas lire les avis de Judge Fredd, hein ? Rien que le canal bleu est une merveille qui justifie à lui seul l'achat de l'ampli. Après, c'est complexe, c'est pas en dix minutes à 1 au volume qu'on en fait le tour. Chaque fois que je sors le mien, les gens n'en reviennent pas du son qui en sort.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
tuvok
Vaut mieux lire ça que d'être sourd.
Chacun ces goût,à mes oreille le SLO sonne mieux,point barre. chacun son "ressentit" et heureusement d'ailleurs
Faut pas lire les avis de Judge Fredd, hein ?
T'as pu comparer les deux un à coté de l'autre ? moi oui,j'ai préféré le SLO,dois-je m'excuser ?
Si oui, ok,je m"excuse d'avoir préféré le SLO
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Berzin
[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 21:30:02 ]
tuvok
Faut pas lire les avis de Judge Fredd, hein ?
Ca y est j'ai compris ! ,merci Berzin de m'avoir aiguillé sur son site ou j'ai lu l'essai en question.
Ca confirme tout à fait ce que j'avais ressentit lors de la comparaison comme le dit si justement Judge fredd:
Le seul problème à mon sens est qu’on a trop voulu courir après la versatilité. Souvent l’acheteur de ce type de stack craque sur la personnalité de l’ampli
C'est exactement ça,au moins nous sommes deux à penser pareil même si on a tort
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
tuvok
mais dire l'XTC ne fait rien de bien, c'est un peu fort.
Non,au contraire,il fait beaucoup de choses bien,mais rien parfaitement,j'ai trouver le crunch et le lead du SLO bien meilleurs,beaucoup plus organique,et ce,sans avoir à bidouiller 2 heures.
Après,c'est vrai qu'il est bien moins versatile.
Mais encore une fois,ce n'est que mon avis Berzin
Berzin
Après, je comprend pas en quoi l'ampli n'aurait pas de personnalité, On a trois canaux : un son clair type Fender Blackface et le reste, les deux canaux bleu et rouge sont dans la même veine : un son Marshall sous stéroîdes. La différence entre les deux est que le rouge a plus de gain et plus compessé, mais ça reste dans la même famille de son. Après on a plein d'inter pour ajouter du gain, en enlever, rendre un peu plus brillant ou plus sombre, mais ça reste dans la même veine, dans la même famille de son, on a pas 10 sons parfaitement différents comme sur un ampli à modélisation qui va avoir un son Fender, un Marshall, un Vox, un Mesa, etc.
Encore une fois, j'ai connu une tapée de mecs qui ont testé le canal bleu et n'en sont pas revenu.
La preuve, y a même un fabriquant (FX) qui produit une copie de ce canal bleu en version 10w et ça se vend comme des petits pains. Pour moi, le canal bleu, pour ne parler que de celui ci, même s'il est moins vieux, a autant de caractère qu'un Marshall 1959 d'époque ou un Fender 57 twin.
Après, le judge fredd, il se plaint du fait que la tête n'a pas un rappel de la couleur du baffle, alors qu'il a testé une tête avec option grille metal.
tuvok
Pour moi, le canal bleu, pour ne parler que de celui ci, même s'il est moins vieux, a autant de caractère qu'un marshall 1959 d'époque ou un fender 57 twin.
Oui,tu as tout à fait raison Berzin,ça sonne dans la veine Marshall/Fender like,nous sommes d'accord,d'ailleurs c'est déjà un exploit en soit.
Soldano par contre ne sonne ni Marshall,ni Fender,comment dire... ça sonne Soldano,et pour moi c'est ça la personnalité.
Tu vois ce que je veux dire ?
Berzin
- < Liste des sujets
- Charte