< Tous les avis Boss BD-2 Blues Driver - Modded by Keeley
Boss BD-2 Blues Driver - Modded by Keeley
Boss BD-2 Blues Driver - Modded by Keeley
matdav matdav

« Utilisation dans un contexte particulier »

Publié le 09/10/16 à 08:44
J'ai utilisé cette pédale sur mon Pedal steel avec des micros à forte impédance (entre 17 et 20 Kohm) du coup je ne sais pas ce que l'on peut en déduire sur une guitare avec des Humbucker ou des single coil pour guitare 6 cordes (S’étalant pour la plupart de 6 à 12k). Néanmoins à l'époque c’était une des seules qui encaissait bien les transitoires à ce niveau d'entrée et qui ne retrecisait pas le headroom de mon Nashville 400 Peavey (équipé d'un 15" néodynium). La palette de l'overdrive était vraiment progressive jusqu'à une très legère distorsion ample dans son spectre et plutôt grasse avec des médiums assez doux et puissants et une sensations d'équilibre spectrale super bonne (une bonne bosse vers 4/6 kilos tout de même). Pour l'équalisation je crois que j'avais noté un petit seul high range dans les aigus un peu pénible et assez soudain sur la fin de la course mais bon encore une fois les micros étaient violents donc...puis les botons de tona à fond pérso...bref. Concretement je me suis fabriqué un Kit à partir d'une RAT pour la remplacer qui me permet juste de tutoyer un peu vers le fuzz mais je regrette un peu de l'avoir vendue car je me suis mis au lap steel dont les micros sont plus adaptés et je pense que ça aurait été un régal. Je reviens pas sur la mod n'ayant pas comparé avec l'originale. Keep a good grip on the Bar. https://www.pedalsteel.fr