< Tous les avis Boss BD-2 Blues Driver
Georgy.Concreters Georgy.Concreters
Publié le 07/03/09 à 13:09
Il s'agit d'une pédale overdrive Boss.

Un Level, un Gain et un Tone.

Une entrée Jack 6,35 (guitare) et une sortie Jack 6,35 (ampli)

Fonctionne avec une pile 9V ou par alimentation.

Rien de particulier, à première vue une pédale comme une autre, ni plus ni moins, assez simple.

Elle est simple,

un volume très pratique et bien fait,

un gain, bien fait aussi

et un Tone qui Réagit.
Réagit très bien avec un ampli à lampes, rien à redire.

J'ai d'abord cru essayer un Tube Screamer quand je l'ai eue en main, les caractéristiques sont plus ou moins les mêmes pour tous les TS, c'est à dire un son assez gras (dépend du gain) et une sonorité assez chaude. La BD2 n'échappe pas à cette règle!

Une différence m'a pourtant fait pencher, je trouvais le son des TS très 'nasal' celui-là beaucoup moins!, beaucoup plus chaleureuse. J'ai donc opté pour celle là.
Et ensuite pour les amoureux du tournevis, "je dévisse, je démonte, je remonte, je revisse" il est vrai quelle n'a pas les même composants qu'une TS.

Je l'utilise sur un Marshall JCM800 2203 sur un baffle Marshall 1960BV avec une Fender Strat HSS avec un burstbucker au chevalet. En cherchant un peu on peut se rapprocher du son de "Fast" Eddie Clarke.
Je l'utilise en rythmique le level à 11h le gain 2h et le tone à un peu avant midi.

Elle me donne le son que j'attendais en respectant l'ampli et la guitare.

Je l'utilise depuis octobre 2008, j'en suis ravi.

C'est vrai que le réglage du tone est assez 'déterminant' mais pas de quoi en .. une pendule. Et comparé aux TubeScreamer que j'ai essayé elle a un potentiel qui n'est pas négligeable.

Je referai ce choix, l'achat de cette pédale n'a pas changé ma vie mais j'en suis sincèrement content.