< Tous les avis Boss BD-2W Blues Driver
jul5784 jul5784

« Enfin un très bon produit Boss »

Publié le 09/10/16 à 08:50
Je l'utilise dans un pédalboard (mad professor, tc electronics..) avec des guitares de qualité (et c'est important je pense) : une télé maybach, une strat rebelrelic, gibson studio 94', gibson classic 96' et une gibson sg R61 de 96'. Le tout dans un blackstar HT20 ou un vox AC15 en répète.

C'est du boss classique pour l'aspect, du solide, alim classique.
2 modes : S et C

En mode S : On retrouve la BD2 classique, rien de nouveau côté son si vous avez déjà utilisé une BD2.
En mode C : Le mode intéressant. c'est un mode custom, je n'utilise que celui ci. On a une BD2 beaucoup plus ouverte au niveau son, on a quelque chose de plus défini. Le potard de gain est bien progressif, à quasi 0 on a un léger crunch (un petit craquement) comme un ampli poussé. Particulièrement efficace en simple bobinage. En montant le gain on reste dans le domaine de l'overdrive (bien pêchu en double bobinage). Certains mon dit qu'on retrouve une BD2 avec la modif Keeley.
Perso je l'utilise avec le drive entre 7h et 13h, après je trouve qu'on perd un peu de définition. Pour du blues, de la rythmique en rock, pour moi c'est top.
Essayé en boost (1 fois) pas convaincu, en tout cas avec mes pédales, mais je pense qu'il y a beaucoup mieux pour cette utilisation.

Il y a beaucoup d'autres overdrive sur le marché c'est certain, et je n'ai pas tout essayé :-D. Je me suis arrêté sur cette boss puisqu'elle me convient. Niveau overdrive, le must que j'ai pu essayer se trouve chez anasounds (cocorico, des français) mais on est plus sur le même budget.

Je trouve que boss avec sa série wazacraft fait un bon en avant dans la qualité. :bravo:
Je suis assez geek des pédales, cette BD2W sera sûrement en vente prochainement :bravo::bravo: