< Tous les avis Boss DN-2 Dyna Drive
Boss DN-2 Dyna Drive
Boss DN-2 Dyna Drive
pierrotdidier pierrotdidier
Publié le 01/05/07 à 23:35
Cet pédale permet d'obtenir une distortion qui varie avec l'attaque des cordes. En jouant doucement, on obtient un son velouté presque clair, mais en attaquant franchement les cordes on obtient une véritable distortion. Cela correspond au variation que l'on recherche avec un ampli à lampe, que l'on réglerait " à la limite" pour obtenir des nuances de saturation avec son jeu.

La configuration est très simple :
1. le niveau de drive permet de fixer la limite désirée entre un son clair et la distortion
2. le niveau rêgle le volume de sortie
3. la tonalité permet de choisir la couleur de la distortion entre velouté et sèche.

Recherchant à obtenir les son que Knopfler développe aujourd'hui dans ses derniers albums, je joue sans médiator. Ma guitare est une ancienne Aria Made in Japan série RS customisée avec des micros EMG. L'effet est terriblement efficace. La variation est bluffante et en même temps très subtile. En position 4, avec les deux simples hors phase, j'obtiens le son désiré depuis tant d'années.

Je l'ai depuis un mois. Je ne peux plus m'en passé. Elle colle parfaitement avec mon jeu et permet d'obtenir les variations de distortion que j'attendais. On peut passer d'un lick en arpège presque clair, à peine teinté, à un riff en double note très distordu