< Tous les avis Boss OD-1 OverDrive
patvmax patvmax
Publié le 08/08/05 à 06:09
Une satur legere qui a mon avis est la seule a concurencer la fameuse ts808 ou ts9 ibanez..et pas mal de pedales a lampe ecc83, mais moins fiables et qui soufflent .

Elle respecte totalement vos coups de mediators, vos bends et meme le jeux aux doigts. ça ne sature pas trop, c'est le son crunchy, mais pas sale et assez lisse.c'est une vraie OVERDRIVE et c'est la grosse difference.

Le mieux est de trouver une super overdrive,apres 86, qui a 1 peu plus de peche, et en plus un tres bon correcteur grave-aigu.. japan si possible, car les taiwan sont plus "acides" et tirent plus vers la disto.

Ce genre de bebete vous fait passer un petit combo minable a transistors pour 1 ampli sympa. et sur 1 bon ampli, la c'est genial.. medium, basses et aigues de follie, un son claquant ou velouté, elle repond a la moindre sollicitation sans exploser nos lampes si couteuses, car elle sature directement le preamp sans l'agresser.. a l'epoque, boss(parait-il) a recopié les plans des master volume des meilleurs amplis anglais(suivez mon regard) et les a reproduit dans cette petite boite jaune.on peut aussi s'en servir comme boite de direct sur une console, elle permet de donner un son credible a une guitare direct to table, si on a oublié son multieffet ou si l'ampli est en panne!!. UN MUST.