OD-1 vs OCD
- 26 réponses
- 9 participants
- 4 162 vues
- 10 followers

Ed Gain

cela a t il un sens aujjourd'hui avec la OCD Fulltone qui apparemment fait ressortir bien les harmoniques et préserve la beauté d'un ampli à lampes?
Ou bien est ce qu'on est pas dans la même catégorie?
Je ne connais ni l'une ni l'autre.
Je dois recevoir l'OD-1... un pari comme ça, au hasard. Sans l'avoir jamais essayée. je suis dingue et je veux que ça se sache
Vive le Christ-Roy !
- 1
- 2

Thierry255

sade

leatherdevil

Tu peux faire la même chose qu'avec ta fulltone avec l'OD-1 (une MIJ , j'imagine, combien tu l'as acheté pour savoir?) en mettant le level à fond et le drive au mini, mais pour cela les resultats me semblent meilleurs avec la fulltone qui a plus de gain. Tu nous diras ton avis.
The Priest is back ... for the last time !

bobmorane06

1) l'ocd est true by pass
2) l'od est plus polyvalente
Ceci dit l ´od1 à un son inimitable avec l'ocd....
[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 10:03:31 ]

Ed Gain

ça me rassure d'entendre du bien de cette pédale. Toni Iommi ne s'en plaignait pas ni ceux qui écoutent ses enregistrements.
Vive le Christ-Roy !

Anonyme

Ed Gain

Vive le Christ-Roy !

Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

MSM-Workshop

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 09:11:39 ]

Anonyme

je pense au contraire que la OD1 a + de low end que la SD1 ... plus organique aussi. y a des vids comparatives sur youtube (vs) qui montrent bien (sauf qu'au lieu de débrancher et rebrancher chaque pédale ils les laissent en série ce qui dévie le résultat)
J'ai eu trois OD-1, réparties sur trois pedalboard. Je les achetais justement pour ça, virer les graves.
Si je parle de ça c'est parce que c'est très très efficace comme coupe bas, bien plus que la plupart des od typés TS et que c'est donc bon à savoir avant d'acheter.

Ed Gain

Vive le Christ-Roy !

Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

MSM-Workshop

Ed Gain

cherchez l'erreur ^^
Ah et 'La Truite', l'OD-1 n'est pas juste "une SD-1 sans le tone" !!! j'ai possédé les deux versions de la SD-1 et le grain n'est pas le même. Il est très sympa mais différent.
Petit mystère, mon numéro de série renvoie à la date 1987 (http://www.stompboxzone.com/decoder/boss_decoder.php) alors que le site officiel dit "The OD-1 was sold from November 1977 to July 1985" comme vous pouvez le vérifier ici : http://www.bossarea.com/boss-od-1-over-drive/
Apparemment elle valait 430 FF à l'époque, une petite fortune déja. Mais je confirme, l'attaque est juste sublimement conservée. Et la coloration pédale éteinte pas génante. Avec ça un delay à bandes rien d'autre et on est transporté à l'époque où les filles aimaient les guitar-heroes...
je me sens beaucoup plus important depuis ce matin, une vraie rock star.
Vive le Christ-Roy !
[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 12:23:54 ]

Anonyme

Par contre l'OCD n'a rien à voir, ni la Cornish G2 d'ailleurs qui elle est une déclainaison de la big muff.

Ed Gain

Vive le Christ-Roy !
[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 13:00:38 ]

Magnus Hammersmith

Comme quoi, ces vieilles Boss basiques ont quand même un truc pour peu qu'on les utilise avec les types d'amplis pour lesquels elles ont été pensées

Ed Gain

Vive le Christ-Roy !

MSM-Workshop

Un od1 d'origine boostera sans amener de gras, sans faire déborder. Une modifiée se suffira a elle même en tant que drive a part entière sur un canal clair, mais en boost deviendra peut etre vite trop envahissante. Tout dépendant de l'ampli/guitare etc..
Il en va de même pour la G2 qui conviendra a certains pas a d'autres.. Dès lors la justification de son prix sera toute relative..

Ed Gain

Vive le Christ-Roy !

MSM-Workshop

Magnus Hammersmith

Je sais pas si c'est le son YouTube mais ça n'a pas l'air énorme. En plus, il est clair que la SD-1 enlève des graves elle aussi.
Pour aller dans le sens de MSM, il est possible que l'âge y soit pour quelque chose.
J'ai récupéré une SD-1 Japan qui doit avoir largement plus de 30 ans (je ne sais pas si on peut la dater exactement à partir d'un # de série) qui a clairement plus de rondeur que mes autres SD-1 Taiwan plus récentes, et je ne suis pas certain que cela soit dû à la différence Japan vs Taiwan.
Si je compare une Taiwan récente à une Taiwan mid 90's, il y a un peu le même type de différence, simplement moins marquée.
Donc, si Boss ne fait pas volontairement évoluer dans le temps le grain des SD-1 vers quelque chose de toujours un peu plus criard, il est fort possible, effectivement, que ce soit l'âge des pédales qui détermine leur rondeur plus ou moins prononcée.

MSM-Workshop

Pour avoir des modèles de tout âge régulièrement en atelier pour modif, les Première Taiwan en ACA ont parfois le même circuit que es japan et plus on recul, plus le son s'approche. Donc oui, le poids des années, Je ne vois que ca.
Ici pour dater une boss :
http://www.stompboxzone.com/decoder/
[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 15:41:18 ]

Magnus Hammersmith

Ma SD-1 est de mai 1981, ma HM-2 de février 1985, mon CE-3 d'août 1988 et mon OC-2 de novembre 1993 ! C'est bien vintage tout ça, vive les Pawn Shops !

Après, toutes les autres, c'est du PSA. Trop récent, moins cool.

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2