< Tous les avis Boss OD-2R TURBO OverDrive
Boss OD-2R TURBO OverDrive
Boss OD-2R TURBO OverDrive

Overdrive guitare de la marque Boss

ScrountchAzzz ScrountchAzzz

« Une pédale qui a le mojo ! »

Publié le 21/01/24 à 00:45
Un overdrive de qualité genre Tube Screamer, qui donne le meilleur avec un (petit) ampli à lampe,
+ une distorsion avec un grain typée hard-rock année 80. Le tout piloté par un footswitch additionnel.

C'est une pédale qui a le mojo ! Il n'y pas que le R de remote qui a été ajouté à l'OD2, le circuit a manifestement évolué :
* l'OD2 version Taiwan est une pédale assez froide, inorganique, qui ne me donne pas envie de jouer,

* en comparaison la OD2 R a de la profondeur, davantage de grain, et me donne immédiatement envie de jouer du blues ou du hard des 80s. En bref cette pédale sonne !

Il y un léger up du gain lorsqu'on enclenche de canal «turbo» ce qui est plutôt bien dans l'esprit de percer le mix pour un solo.

Le seul défaut – commun à toutes les boss – est l'absence de true by-pass- cependant la perte de dynamique n'est audible qu'à partir de 3 pédales Boss en série.

C'est moi aussi la meilleure pédale que j'ai eue dans cette gamme de prix, et je l'ai gardée longtemps, jusqu'à ce que je change de style musical (jazz).

Je joue avec une Epiphone Lepaul Corée, électronique modifiée avec des humbucker Gibson, ou une Fender Stratocaster US sur un ampli à lampe 1W BlackHeart modifié aussi et un cab en chène 2x12.