< Tous les avis Boss OD-3 OverDrive
questilong questilong

« Peut etre la meilleur pédale du marché ? »

Publié le 12/10/15 à 20:54
La meilleur, je n'ai pas trouver mieux, meme en testant la plupart des pédales boutique (qui sont pour 80% des TS8 modifié, ca soule a la fin...)

Je me suis eclater comme un fou pendant 1 heure la premiere fois que je l'ai branché.
La premiere pédale qui sait allier epaisseur/corps avec une super précision. Souvent on nous pond des pédales epaisse mais avec des basses qui bavent, ou des pédale précises mais avec un son trop fin.

La boss OD3 allie epaisseur et précision à la perfection. Chaque fois que je joue avec cette pédale je m'en étonne encore !!!!

Et c'est pas fini ! La dynamique est superbe, elle retranscrit le moindre coups de médiator, elle sature avec hargne sur les gros coups et adouci/epaissi l'attaque sur les coups de médiator plus léger.

Elle est à l'aise sur un clean : on a un grain tres chaud, sa sonne pas comme un essaim d'abeilles, du corps et de la dynamique. On se croirait avec un ampli a lampe tant la dynamique est BONNE.

Elle est aussi parfaite pour booster un ampli, elle ajoute juste ce qu'il faut de corps, ne fait pas baver le son, et par dessus tout elle ne change pas le caractere de l'ampli. En prime dans cette configuration, elle ajoute une superbe compression qui fait chanter chaque coup de médiator !!! JE SUIS FAN !!!

Merci Boss, le grail ! pour booster ou en utilisation classique, c'est super bon.
Avec une les paul ou une strato, c'est parfait dans les deux cas !!!

ATENTION ce n'est pas une pedale transparente et sans vie, elle a du caractere (beaucoup), mais elle sait tout faire.