Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au niveau du son elle est proche de quoi?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 881 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Au niveau du son elle est proche de quoi?
Tout est dans le titre... Je me cherche une pédale multifonction : boost sur canal crunch qui me monterait le gain et me ferait ressortir les harmoniques pincées sans que mes rythmiques fassent zip zip comme c'est parfois le cas avec les boost, et avec assez de gain pour bien faire ressortir mes effets de modulation et delay que je place en amont de l'ampli (c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je la veux : mon ampli a un son super mais la boucle c'est l'enfer parce que derrière l'ampli, pas de réglage), mais aussi une pédale qui sonne bien rock sur un canal clair.
Celle-là me parait pas mal mais j'ai pas réussi à la tester en magasin ni ailleurs. Après j'hésite à me prendre une metalcore ou metalzone (2 pédales décriées mais que j'aime autant en boost qu'en disto), une rat modifiée au niveau des médiums trop étouffés, ou une mxr zakk wylde (qui serait en fait mon premier choix si la boss od3 ne me va pas) ou une pédale petite, avec pas mal de gain, sans bypass mais avec un buffer qui rattraper le flapi de ma copie de cry baby
Car, j'avais oublié de le dire, j'aimerai aussi faire doublons et je voulais savoir si le buffer (si ça s'appelle bien comme ça dans ces pédales) des boss permet de rattraper le signal après le bypass foireux d'une wha wha (et d'une whammy, mais elle, elle ne fait que très peu de dégâts)
Voilà...
2
Salut nihilsbajo, bon alors d'entrée, j'ai compris la moitié de ton post ^^ il y a des choses beaucoup trop compliquées pour moi la dedans, j'ai pas encore les connaissances adéquates. Cependant, je me permet de te donner mon avis sur cette pédale que je trouve vraiment très bien.
J'utilise un Peavey Windsor 100W et je me sers de cette pédale pour passer du clean à un bon overdrive. J'ai vraiment un super son avec, après c'est peut être la combinaison avec la tête qui fait sa, le son sera surement différent sur un autre ampli.
Je n'ai pas essayé d'autres pédales avant celle la, je l'ai acheté en suivant des avis d'internautes et des vidéos sur youtube.
Tout dépend de ton niveau aussi, moi c'est la première pédale que j'ai acheté, je n'ai pas 20 ans de guitare derrière moi.
D'autres t'éclairerons surement mieux que moi, notamment sur les boucles d'effets les wah wah etc mais au moins tu aura un avis positif sur cette pédale
Sur ces belles paroles, bonne continuation musicale

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 12:02:03 ]