Sujet de la discussionPosté le 09/04/2008 à 22:21:35Ds-2 ou Os-2?
Pour jouer du guns'n'roses vous me conseillez la boss ds-2 ou la os-2.
Enfin laquelle serait la mieux adapté?(comme je sais que je n'aurai jamais leurs son )
Pops099
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 09/04/2008 à 22:31:41
Moi pour ma part,
j'utilise plutot l'os2 comme overdrive pas pour la distortion, j'ai jamais essayé la ds-2, parcontre ce que je sais je trouve la os2 très soft (distortion légère), je pense pas que la os-2 offrira ce que tu cherches, genre guns !
Moi j'utilise la OS-2 surtout en mode distorsion, pour rajouter le gros son qui manque au couple Strat + Fender Hot Rod.
Je trouve la position overdrive un peu froide et qui manque de polyvalence.
Après, je n'ai jamais eu l'occasion de comparer la DS-2 avec la OS-2 en position distorsion, mais le son doit être très semblable.
Pour jouer des solos à la Slash c'est pas plutôt l'overdrive la mieux adaptée ? Donc l'Overdrive de la Os-2 ?
Moi je possède l'Os-2, c'est la seule disto que j'utilise depuis 3-4 ans, ba oui, ca me suffit. Je l'utilise aussi en position Overdrive prédominante et je joue pas mal de Slash...
Pour les solos à la Slash, j'utilise l'overdrive de mon Hot Rod qui est bien plus chaud que l'OS-2.
En fait l'idéal serait d'avoir deux OS-2 : une en position disto pour la rythmique et en position overdrive pour le solo avec un bon compresseur pour avoir le sustain qui tue la vie
Je suis en possession d'un DS-2 et j'ai aussi essayé une fois un OS-2...
Franchement pour un son typé Guns j'achèterais la DS-2, tu as un spectre beaucoup plus grands de distortion, et tu sais utiliser 2 différents sons distortions sur la DS-2 sans se baisser, donc un son rythmique et puis tu as un bon son lead, qui à un petit peu plus de volume, donc parfait à ce point, mais bon franchement, j'épargnerais pour un bon marshall, c'est ce que j'ai fais... la DS-2 je pense que je ne vais plus jamais l'utiliser... ;) hehe