Tous les avis sur Boss OS-2 OverDrive/Distortion

maxxxi06/01/2018

L'avis de maxxxi"LA pédale pour débuter ( surtout à l'époque )"

Boss OS-2 OverDrive/Distortion
quel matos? On s'en fout! j'ai passé différents éléments depuis et parfois ça match, parfois non... C'est toujours comme ça avec du matos grand public. Maintenant, avant, et surement encore, c'était idéal pour débuter avec une pédale parce qu'on apprend directement la différence entre overdrive et disto de manière CONCRETE! Ensuite, l'investissement est tout à fait mesuré. Et pour finir, on peut faire un truc de dingue / mélanger OD et Disto! Et ça, c'est un putain de concept qui en plus d'être éducatif est sacrément utile!
Pour le reste, c'est du Boss, donc c'est super solide, fiable, ça sonne avec plein de chose et pas du tout parfois mais souvent ça vient plutôt des réglages de l'ensemble du matos... Bref! si vous avez en vous une vraie curiosité et un ampli correct cette pédale vous permettra de patienter plusieurs année quelque soit le style, avant d'acheter une pédale qui correspondra enfin au gout que vous aurez vraiment.
mimoza8222/12/2017

L'avis de mimoza82"mix parfait OD/disto"

Boss OS-2 OverDrive/Distortion
Pédale en milieu de chainage entre une wha Hendrix et une maxon od808.
Elle est très polyvalente, permet soit de booster les lampes de nimporte quel ampli en mode od soit de saturer ennormement votre signal sans etre trop agressif.
En son clair sur un ampli a lampe l'OD et de bonne augure elle joue sur tout les style, du blues leger au plus péchu.
la disto est un peux plus violante, permet de taquiner le solo de "creep" et bien d'autre.
en son saturé sur un ampli a lampe l'od est un trés bon boost pour passer en lead avec unn trés bon grain bien present. En mode disto la on flirte avec un leger fuzz mais pas nasillard un truck bien simpatique quant on tripote le niveau de gain de la pédale.

les amplis tester avec sont un TSL601 de chez Marshall et un Fender Hotrod deluxe

question guitare, pédale tester avec une strat et une tele

je referai ce choix car c'est une pédale un peut multi fonction.
CaptainCram06/11/2017

L'avis de CaptainCram"Passez votre chemin"

Boss OS-2 OverDrive/Distortion
Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale?
Sg et Ibanez Tsa15h et son baffle

Pour quels styles de musique? Rock

La pédale est-elle stable et solide? Oui c'est du boss donc à ce niveau là rien à redire

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
Réglage peu efficaces je trouve, et le passage de disto à overdrive est brusque. Peu de marge de manoeuvre.
Le principal problème est surtout qu'elle n'y a pas de Bypass, une fois branché elle flingue le reste du son, et abaisse le niveau général même éteinte.
J'ai mis des heures avant de m'en rendre compte.
J'ai pu tester sur l'ampli de mon guitariste soliste qui n'a pas du tout la même config que moi, et il s'est senti tout nu en branchant la pédale car son son était en l'air également.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le plus, solide, c'est du boss
Le moins : Flingue le volume général, et vous met dans le brouillard.
Peut être que c'était dû au fait que la pédale n'était pas neuve, mais d'autres guitaristes l'ayant acheté ont rencontrés le même problème dans mon éntourage.

Achetez là si vous faites une collec de la marque Boss à la rigueur.
El Tom-John12/10/2016

L'avis de El Tom-John"un beau kick comme je les aime"

Boss OS-2 OverDrive/Distortion
- j'utilise cette pédale pour ajouter de la distorsion a mon kick pour faire de la tekno/hardcore.

- alimentation standard 9v les piles sont tres simple a changer si on sais que ces sous le capot du switch on/off (je ne l'ai pas utiliser pendant plusieurs mois parce que je ne trouvais pas l'emplacements de la pile -> mais j'ai déjà pu constater dans le passée que je n'étais pas une lumière ^^)
la pédale est de bonne manufacture un peux de jeux dans les potards mais rien d'alarmant.

- pour ce qui est des réglage ces sur il sont efficace!! perso je suis hyper fan
le potard color qui permet de choisir entre overdrive ou distorsion est super si je le met un peux avant le zéro j'obtient un kick avec plus de punch si je le mets au max j'obtiens une belle disto bien crunchy !
ce que j'aime beaucoup avec cette pédale ces que elle arrive a bien moduler mon son sans pour autan rajouter plein de noize dans mon son.

- conclusion: je n'ai rien a redire a cette belle petite bête. et pour tout amateur de hardcore cherchant une bonne disto a prix correcte foncer ;) perso totalement convaincu

Carl Co12/09/2016

L'avis de Carl Co"Facile à vivre, assez complète mais un son assez surfait..."

Boss OS-2 OverDrive/Distortion
J'ai utilisé à beaucoup de reprises cette pédale même si je ne la possède plus aujourd'hui.
J'ai fait quelques prises de basse et guitare avec également dans mon home-studio.
Et plusieurs confrères et consoeurs pas du tout guitariste s'en servent régulièrement avec des instruments a priori pas franchement prévus pour... (vents, violoncelle, violon, harpe ....)
Donc j'ai vu et entendu bien sûr cette pédale dans pas mal de contextes.
A vrai dire, pour avoir essayer beaucoup d'overdrive et disto Boss, et qui, disons le, m'ont toujours plus ou moins déçu, celle là est ma préférée. Mais attention! j'adore Boss pour plein de types d'effets (notamment les Delay et certaines auto-wah/enveloppe filter), mais je trouve vraiment que leurs OD/disto sonnent toujours ingrates et un peu "fake" à mes oreilles.
Toujours est-il que celle-ci s'en sort pas trop mal surtout grâce à son potard "colour" : en effet, avec le potard tourné à fond vers "OD", on a un son assez dénervé, un peu "gnagna" plein de medium-aigus (à mes oreilles) et franchement terne, et ce, même sur un bon ampli à lampes. Si on le tourne à fond vers "Disto", on a un gros son plein de basses et d'aigus, un peu "pré-EQ" et "pré-compressé) mais qui sonne vraiment flatteur et, en fin de compte, plutôt bidon aussi. Ce son me rappelle d'ailleurs celui des MT-2.
Pour ma part, j'aime bien le son avec la course 9-10h, ça gonfle un peu l'OD platounette et on arrive à un truc plutôt intéressant. Bien sûr, question de goût.
En tout cas, ça permet au musicien débutant dans ce type d'effet à mieux cerner la nuance OD-Disto. Donc bien pour l'aspect "dessine moi une saturation"
Je pense qu'avec l'expérience, on affinera ses goûts, et on optera pour une pédale dédiée à l'un ou à l'autre des couleurs. Ou les deux pour mieux gérer les différentes étapes de cette saturation.
Sinon, que dire si ce n'est que la pédale est bien pensée, très bien construite, et qu'elle permet tout de même pas mal de réglages possibles, avec plus ou moins de bonheur.
J'ai trouvé l'effet assez bon sur une basse, plus discutable sur une guitare, mais concernant les instruments nommés au début de cet avis, je dirais que harpe et violoncelle s'en sortent souvent très bien avec. J'ai d'ailleurs noté que les effets Boss ont ce côté un peu "droit dans ses bottes" qui marchent bien avec un instrument acoustique a priori très éloigné du monde des effets.
Syl's Music Room05/04/2016

L'avis de Syl's Music Room"Froid et pas polyvalent"

Boss OS-2 OverDrive/Distortion
2/5 c'est peu être un peu dur mais j'ai quand même été assez déçu par cette pédale.

Je l'ai achété en 2012 pour 90€ neuve, n'arrivant pas à me décider entre une pédale d'overdrive ou de saturation, je me suis dis que celle serait parfait pour moi.

Jusque là tout vas bien, l'objet est très beau, bien finit et solide (du boss quoi). Les potards réagissent très bien et sont assez efficaces.

Mais ce qui ma déçu dans cette pédale c'est la qualité sonnore !! L'overdrive est moyen en bas niveau de drive et devient de la bouillie quand on monte le drive. La saturation quand à elle est très très froide et métalique même sur un ampli à lampe. Elle ne respecte pas vraiment le son de la guitare également.

On peut trouver un son un peu meilleur si on pousse le drive au trois quart et qu'on fait un mix overdrive/saturation à 10%/90% mais l'objectif de cette pédale étant la polyvalence, le contrat n'est pas respecté. Pour une utilisation en studio, j'en parle même pas, elle refroidi toute la track et est très dur à insérer dans vos mix.

Pour 90€ on peut facilement trouver mieux (même en restant chez boss je pense).

limaleclaga05/01/2016

L'avis de limaleclaga"Polyvalence mais peu de caractère"

Boss OS-2 OverDrive/Distortion
4 potards: Level, tone, drive et color (de l'overdrive à la disto).
Simple et solide (la mienne à presque 20 ans et sans y faire très attention)

Ca fonctionne bien mais un peu trop aigu à mon goût.
Le potard de "color" est très efficace mais cela ne remplace pas 2 pédales dédiées (une disto et une overdrive).

Je trouve que c'est une bonne bonne pédale pour commencer avec ce type d'effet: c'est simple avec une grosse palette sonore mais ça manque de charme.
Je ne referai plus ce choix aujourd'hui préfèrent investir dans 2 pédales.
jeanjean1808/02/2013

L'avis de jeanjean18"pas mal"

Boss OS-2 OverDrive/Distortion
overdrive et disto legere et numérique

Utilisation aisée, on trouve facilement les réglages pour jouer propre, surtout si on est débutant

les effets sont pas mal par rapport à d'autre pédales boss essayés.
Je joue avec une S500 tribute G&L, et soit en sortie table de mixage, soit sur le HT5

je l'utilise depuis 2 ans, c'est ma deuxième pédale d'effet. J'aime cette pédale et m'en sers surtout comme overdrive. D'occasion, c'est un bon achat à partir de 35€ je pense suivant l'état.Je l'ai vendue pour acheter un Tech 21 samsamp Psa 1, mais c'est une pédale que je pourrais racheter un jour.
Clem's axe05/11/2012

L'avis de Clem's axe

Boss OS-2 OverDrive/Distortion
Pédale analogique overdrive et disto
Une prise input une prise out put
4 boutons : level, tone, gain, et un dernier pour choisir overdrive ou disto (plus on le tournes vers la droite plus le son est distordu)

J'ai jamais lu le manuel ...
La pédale est pas compliqué à utilisée si on sait à quoi servent les boutons
Le panel de sons est impressionnant ... Mais on va oublié la partie overdrive j'ai jamais trop aimé le blues ... J'aimais bien le punk rock à l'époque.

Comme je viens de la dire j'ai utilisé la pédale que dans un registre punk.
J'avais une Yamaha RGX121z.
Le son était potable, si on aimait les aiguës ... J'ai trouvé la pedale pateuse pour les sons plus grave ... Et le son n’était pas du tout précis.
Pour un son à la offspring, ça passe pour le reste j’aimais pas du tout, c'est pourquoi je ne met pas de note.

Après un an d'utilisation, et des envies de sonde plus en plus hard je m'en suis séparé et j'ai utilisé une metalzone qu'un ami me prête pour une durée encore indéterminé qui correspondait bcp plus à mes besoins, même si elle ne me comble pas.

Avec l'expérience j'aurais pris une MXR Fullbore métal, car elle convient pour tout les tyles de métal et le punk agressif.

Après pour ceux qui veulent cruncher et distordre légèrement ... Et bien essayez la
SBRK22/11/2011

L'avis de SBRK"Pour de l'electro ?"

Boss OS-2 OverDrive/Distortion
Tout d'abord : j'utilise cette pédale sur des synthés et drum machines. Je fais de l'electro.

On peut choisir entre Distortion et Overdrive, régler le volume de sortie, le niveau de disto/od, et la tonalité.

4 boutons, rien de bien compliqué...

Pour l'utilisation que je comptais en faire : principalement sur un synthé analogique (Juno 106), je suis assez déçu. J'ai eu une Boss MT-2 qui était plus adaptée à ça, le son ressortait plus clairement, alors qu'ici, une variation en entrée ne s'entend pas forcément en sortie.

J'ai en revanche essayé de la mettre sur des sons de vieilles Drum machines (TR 909, 808, 606...) et sur un kick par exemple, le resultat est assez sympa. On retrouve un son typique de The Micronauts.

Finalement, je m'en sers, mais pas de la façon que j'imaginais en l'achetant. Je vais probablement me racheter une MT-2 ou continuer d'essayer d'autres distos pour trouver mon bonheur.

Si vous comptez l'utiliser pour faire de l'electro, privilégiez l'usage sur les percus plutôt que sur des lignes de synthé, où elle s’avère être trop "fouilli"