< Tous les avis Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
obiwen33 obiwen33
Publié le 26/05/05 à 17:27
La SD-1, c'est une pédale d'overdrive classique. On tourne les boutons afin de trouver LE SON. Enfantin.
Pour ce qui est des caractéristiques techniques pures, voir les autres avis. Là, mes connaissances sont très limitées.

L'utilisation, c'est: on sort la pédale de la boite, on branche et on joue. On ne peux pas faire plus simple.
Pas besoin de manuel, (de toute façon je l'ai achetée d'occase et il n'y en avais plus), il suffit de tripatouiller tous les boutons pour parvenir à trouver son son.
Je mets dix, parce que c'est la note maxi.

Le son est bon et c'est tout ce qu''on lui demande. J'ai une jagstang reissue que j'utilise sur un Hughes et Kettner Matrix 100 combo et je peux vous dire que cette pédale rempli parfaitement sa fonction. Pour jouer du Noir Dés' ou du Matmatah (album Archie Kramer), ça le fait. Ca a un joli son aigu et grailleux de rock des 70's

Je l'ai depuis trois quatre mois et j'en suis ravi. Je l'ai achetté au pif aux enchères sur Internet et je ne regrette pas.
Pour se faire une idée du son, il faut aller sur le site officiel de BOSS, il ont plein d'extraits sonores et ça le fait.
J'ai pas vraiment essayé d'autres modèles avant de l'acheter et je ne le regrette pas.
Neuve, elle coûte dans les 60 euros. Je l'ai eu a 37 euros je crois. Question rapport qualité/prix, ammenez moi quelque chose de mieux sur un plateau et on en discutera.
Idéal pour les guitaristes débutant. Que ce soit en accords pleins ou en solo.
Avec de l'expérience, il est évident que je referai ce choix.