< Tous les avis Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
elchookas elchookas
Publié le 07/02/08 à 20:06
Voila une simple pedale de type overdrive analogique !
une entée guitare , une sortie ampli et l connectique pour l'alimentation 9 volts.
Boitier solide pour une gande résistance au jet et autes shoot ...

On a 1 gain , 1 tone et un volume de sortie c'est tout !
Le réglage est très simple a faire lorsque l'on sait ce que l'on veut.
Le manuel est en français ;il est clair et précis!

Les effects sont bons , surtout dans la premiere partie du gain ; je l'utilise en tant que booster , avec un LTD MH 40 , une BLACK STAR HT DUAL et un ampli a lampes EVAN 60!
Le respect du caractere de la gratte est parfait et elle donne un peu plus de hargne a un son deja fortement distordu a la base .Elle ne donne pas dans la boullit ou l'acidité comme la ds 2 de boss.
Seul , on peut l'utilsée pour du blues , de la pop ou du vieux rock.
Le potard de tonalité est très efficace , c'est lui qui donne cette polyvalence a la pédale.
Personnellement , je l'utilise avec le gain a 10 heures , le tone a midi et le level a 14 heures ; sur un signal deja distordu je le rapel !

Je l'utilise depuis le 1/12/2007 , et elle me convient sans problemes !!
Elle respecte le son de mon matos et rajoute un grain de folies pour des breaks endiablés ou du riff mélodique sur une corde .
J'ai eu un paquet de disto pour le boost et je vais m'arreter là je crois !!!
A 40 € , c'est une affaire comme pédales les copains !!!!!!!Je ressignes OUI si c'était a refaire !!
Allez faire un tour sur http://www.myspace.com/chookas,vous y trouverez un petit aperçu sur les inros des chansons 2 et 4 : ATTENTION , cela a étét fait avec le multieffect vox tonelab SE et la LTD MH 400 . Ce pédalier possede une émulation trés reussi de cette pédale et j'avais régler pour avoir un marshall jcm 800 dans un 4 x 12 marshall .
Je pense qu'il etait utile de préciser ça !!

Edit du 7/02/2008 : j'ai oublier de pressiser que la pile est fournie pour une utilisation imediate !C'est important , il fallait bien un edit !