< Tous les avis Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
fabthecat fabthecat
Publié le 24/01/09 à 01:58
Overdrive Boss analogique simualnt la distorsion d'un ampli à lampe.

Utilisation simplissime:
- Drive: intensité de saturation.
- Tone: couleur tonale de la saturation (dosage grave/aigu).
- Level: niveau de sortie.

Très bon rendu dynamique.
Pédale très versatile.
Je l'utilise en boost et surtout en mild overdrive en complément de l'overdrive de mon Marshall Valvestate pour une distorsion chaude, efficace, faisant bien sortir les harmoniques.
Je joue sur une Ovation Breadwinner. En canal clair, le crunch est superbe. En overdrive, en réglant le potentiomètre au plus bas, les rythmique sont claires et dynamiques. En augmentant le potentiomètre, le son saturé est chaud et bien rond.
Seul problème (rencontré avec toute les pédales d'overdrive un peu trop poussée): le souffle .... Avec un noise gate adéquat (ie. le decimator), c'est parfait.

Je l'utilise depuis 1 mois. J'avais utilisé auparavant une DS-1 en boost et une TS-9 en overdrive classique. J'avais acheté la TS9 après avoir longtemps hésité entre celle-ci et la SD-1. J'ai été assez déçu de la TS9. C'est une excellente pédale overdrive mais trop orienté blues. Elle excelle en son clair (surtout avec des micros Texas) mais en son saturé ou en boost, je trouvais le son trop "criard" et trop froid. La SD1 m'apporte ce que j'attendais d'une pédale overdrive en son saturé: le son est chaud et rond comme je le souhaite. Le rendu dynamique reste fidèle malgré les forts volumes de distorsion. C'est l'overdrive rêvé pour le rock (du crunch léger à la grosse rythmique lourde).
Le rapport qualité prix est excellent (surtout comparé à une TS9). Je referais ce choix sans hésiter.