Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
Photos
1/120
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod

Sujet Rendre cette sd-1 plus mordante

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 780 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rendre cette sd-1 plus mordante
Bonjour, alors voilà j'ai acheté cette pédale sa va faire 2 semaines et c'est un réél bonheur. Elle va directement dans mon laney LC15 et c'est jouissif. Cette pédale est superbe si on ne s'en sert pas pas pour jouer des gros accords rock (en tout cas pour mes oreilles) mais plus pour un jeu en "arpèges". Je l'a trouve pas assez patate sur les accords (pourtant je suis pas un violent).

Ma question c'est justement vu que je l'adore (je dors avec toutes les nuits) comment la rendre un peu plus mordante. J'avais pensé à un boost mais bon sa risque de relevé beaucoup trop mon son et du coup couvrir tout le reste mais peut-être me trompe-je?
Un compresseur nan? donc voilà si vous avez des idées. Un autre disto je sais pas trop parce qu'en fet le son de celle-ci est excellent!! En rajouter une deuxième derrière nan?
2
Tu rajoutes un équalizer genre GE7 Boss pour mieux "sculter" ton son et gérer le niveau de sortie.
3
Et ça ça va la rendre un peu plus patate?
4
Tu risques d'être très surpris...
5
Salut à vous les gars!
Oui je confirme, tu vas être grandement surpris avec une equalizer en entrée de ta disto... De plus cet effet permet d'élargir ta palette sonore de manière très efficace!
Sinon, un compresseur (genre de chez MXR) pourrait aussi faire l'affaire pour donner de la dynamique à ton son. Ce n'est pas le même résultat qu'avec un equalizer (d'ailleurs les 2 sont tout à fait compatibles ensemble), mais autant l'un que l'autre vont te demander quelques expérimentations avant de trouver ton son ultime... Mais le jeu en vaut la chandelle!
A+
6
On m'a dit que le compresseur avant la disto en fait c'était bof vu que la disto c'est un peu une compression du son déjà vrai?

Pour le son que je recherche l'equalizer aurait besoin de quelle réglages aproximatif? Parce qu'avec cette pédale ce qui est bien c'est qu'elle ressort super bien du mix donc pas envie de lui enlever ça non plus
7
Harry covert je suis allé écouté ta compo post-rock j'adore c'est stylé j'ai pas le temps de tout écouté mais j'ai vu que t'en avait pas mal en reserve je m'y attarderais un autre jour. je t'invite à aller voir le profil du chanteur de mon groupe sur lequel il a mis les compos que l'on joue https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidmembre%2C171270%2Cmao%2Cbony_sans_clyde.html
8

Hors sujet : Merci Ktamine! :clin: Sympa ce p'tit avis pirate!! Je ne manquerai pas d'aller jeter une oreille sur vos compos! :bravo:



Bha, concernant le compresseur, perso je l'utilise avant ma série d'effets, juste en sortie de ma gratte ou de ma basse. Mon but est de donner plus de dynamique au son naturel de ma guitare avant que le signal n'aille attaquer les différents effets, dont les distos. Je préfère comme ça plutot que de compresser une disto, car comme tu le soulignes, une disto compresse déjà légèrement le son, mais en le saturant, et re-compresser un son saturé, je préfère le faire au mixage avec des compresseurs dédiés. Mon avis personnel et mes goûts m'ont encouragés à mettre cette compression en amont de mes suites d'effets, maintenant c'est très loin d'être une formalité, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Chacun ses goûts et son expérience!! ;)
Maintenant, juste un exemple : imagines tu n'utilises qu'un compresseur avant d'attaquer ton ampli. Au moment où tu vas utiliser la disto de ton ampli, tu vas mettre en saturation un son compressé... Ca revient au même. Tu peux très bien le mettre dans ta boucle d'effet, et là tu compresserait le signal à la sortie de ton préampli, tu auras un résultat complétement différent et surement très difficile à régler correctement, notamment pour les passages son clair / disto.

Ca dépend de ce que tu cherches! Le mieux serait que tu essaies dans de bonnes conditions, pour te faire une idée par toi-même!

D'ailleurs, la compression est un effet à utiliser à bon escient et avec partimonie. Je règle toujours ma compression de manière très légère, là c'est pas besoin d'en mettre des tones!

A + l'ami!
9
Oé le compresseur c'est un effet bien difficile a géré j'ai l'impression. Je vais tenté d'aller tester un equa et pui un boost et un compresseur pour voir et puis j'essaierai de voir ce qui pourrait corrspondre le mieux le pb c'est que d'un ampli à un autre et puis d'un régalges à un autres c'est pas toujours évident mais bon c'est ça la magie de la zic et des tites pédales!!!! :mdr:
10
Bon j'ai essayé l'equalizer bof bof (aprés peut être que j'ai pas réussit à le réglé) et le compresseur sa rend pas comme je veux. Je pense que je vais la laisser comme ça et puis devant ou derrière (qu'est-ce qui est le mieux) mettre une disto pas trop poussée à fond mais juste ce qu'il faut pour renforcer la sd-1 ( pas la booster ou quoi que ce soit), la mouiller un peu avec une autre disto.

J'avais penser à la RAT ou la ditso + ,dans cette gamme de prix là quoi, voire même un peu moins cher. Chez rocktron ils ont l'air d'avoir des distos sympa également.

Vous en pensez quoi?