Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
Photos
1/120
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod

Sujet Buzz en son clair.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 750 vues
  • 2 followers
1 Buzz en son clair.
Bonjour à tous,

Voila, j'ai acheté cette petite pédale sympathique depuis 1 an maintenant et je l'apprécie vraimment. Ceci dit, je l'apprécierait encore mieux et l'utiliserai + encore si je ne rencontrai pas un pb (au debut, je l'avais pas remarqué) :

Quand je suis en son clair avec uniquement la pédale (off) entre la gratte et l'ampli je distingue un très leger buzz comme si il y avait une saturation mais à très faible volume.
Cela se discerne peu mais je trouve ca qd même bien genant parce que je ne profite pas d'un putain de vrai son clair koi !

J'imagine qu'il y a un probleme de masse ou d'isolation ou qq chose comme ca, mais entre la théorie electronique(je suis proche du 0) et la pratique (niquer ce buzz de m...e : j'ai entendu parler de tapisser l'interieru d'alu ms jsuis pas sur) ben, jsuis bien emmerdé!

Si seulement qq'un qui a deja rencontré ce type de pb sur une de ses pédales ou sur cette disto, ce serait super cool de me dire comment le résoudre !
SInon, c'est un coup à m'en séparer et pourtant j'aime vraimment sa sonorité !

A tous les SD 1 Bossiens !

Amicalement et guitaristiquement !

Matt (aka P. Bibi)
:bravo: :lol:
2
Salut Power Bibi! (marrant ce pseudo!)

Avant de porter atteinte à l'intégrité physique de ta SD1 en tentant d'éventuelles manipulations hasardeuses, essaie de voir si ça ne vient pas d'autre part!
Le son que tu obtiens dans une config' dépend autant de l'effet utilisé que de l'environnement. C'est du maillon le plus faible de la chaîne que vont venir les défauts du son : tu peux avoir un ampli de oufmalade et la guitare qui va avec, si t'utilises un cable pourri pour les relier, tu n'obtiendras jamais le rendu optimal.
Avant de tenter quoique ce soit sur ta pédale overdrive, essaies déjà de changer tes jacks et trouve-toi une alim' neuve (boss de préférence, elles sont bien ces alim'). Prends des cables jacks blindés et évite d'utiliser la pédale avec la pile 9V.
Vérifie que n'as pas de faux contact sur ton ampli, ni sur ta gratte. et que ton ampli est bien relié à la terre. Regardes aussi si autour de chez toi il n'y a pas de ligne haute-tension : ça parait très con, mais une ligne haute tension est à l'origine de buzz répercuté sur les micros gratte (je suis bien placé pour le savoir, j'habite juste à côté d'une ligne de RER, ça fait plus de 10 ans que je jongle avec ce buzz de m***e!!).

Voilà quelques recommandations de base, après si vraiment c'est pas ça, alors ça vient peut-être d'un problème de masse dans ta pédale...

A voir!

Bonne zic :clin:
3
Salut,

Le sujet a déjà été traité.
Va voir là:
/overdrive-guitare/boss/sd-1-stereoids/forums/t.31781,modification-de-la-sd-1.html
sur le post n°26, il y a un lien vers le schéma:
http://forum.musikding.de/attachements/Boss_SD-1_mod_c.gif

Je n'ai pas ce problème, je cherche les plans de modif type Keeley, mais cette intervention semble efficace dans ton cas...

Bonne chance.

Musicalement.
4
Salut !

Merci bcp pour les infos, je ferai bientôt les modifs sur ma SD 1 et on verra si c'est ok ! :D:

Schuss !