Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
Photos
1/120
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod

Sujet Boss SD-1 sur Marshall JCM 2000 !

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 803 vues
  • 7 followers
1 Boss SD-1 sur Marshall JCM 2000 !
Salut à toutes et à tous,

je souhaite acheter cette SD-1 et m'en servir pour booster le son de mon Marshall JCM 2000 modèle TSL 602 exactement !

j'ai des guitares Gibson USA et BC Rich USA !

qui a déjà eu cette config ? est-ce que cela peut bien fonctionner et bien rendre surtout ? à priori oui d'après tout ce que j'ai lu ici sur AF en essai etc ...

merci !
2
Une pédale d'overdrive c'est idéale pour attaquer le préamp' de ta tête à lampe.
Tu peux t'en servir tel quel ou alors en baissant le gain sur la pédale et en augmantant le level tu peux t'en servir comme boost sur ton son crunch (qui devient overdrive saignant) et overdrive (qui devient un son lead idéal pour les solos ou les riffs plus bourrus).
Ca sonne d'enfer j'ai eu le même genre de config avec une tête jcm2000 dsl, rien à dire, à part que c'est du bon son.
3
Merci beaucoup !

de toute façon comme je le disais j'ai beaucoup lu les avis des utilisateurs ici sur AF que je remercie d'ailleurs au passage !

il s'avère effectivement que cette formule semble intéressante ...

j'ai encore une question cependant :
- quel résultat que je peux espérer en mettant à fond le "level" et en montant aussi le "drive" sans toutefois mettre ce dernier à fond ? de cette manière je devrais pouvoir gagner encore du gain supplémentaire cumulé à l'effet boost généré par le "level" à fond ?

tu as fait cet essai déjà ?

cela dit j'ai peur que sur mon TSL 602 cela fasse "bouillie" avec un surplus de gain qui pourrait être "incontrollable" ... si le "level" est à fond, il ne faut pas que les "tone" et "drive" le soient aussi je suppose ?
4
A force de booster l'entrer de vôtre ampli, :bravo: n'avez-vous pas peur
que vos jolies lampes ne vous fassent une mauvaise surprise :?!:
Moi je me renseignerais à ce sujet, il n'y a peut-êtres pas de danger, mais il vaut mieux poser cette question avant (à mon avis :clin: ) qu'après le désastre
? :pleure:.. :clin:
5

Citation : A force de booster l'entrer de vôtre ampli, n'avez-vous pas peur
que vos jolies lampes ne vous fassent une mauvaise surprise
Moi je me renseignerais à ce sujet, il n'y a peut-êtres pas de danger, mais il vaut mieux poser cette question avant (à mon avis ) qu'après le désastre


Pas de danger.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Tant mieux pour vous !:!!:bravo2:
7
Salut.
Et tant mieux pour toi aussi car tu peux également booster ton amp avec une pédale, et, tu peux nous croire,
il n'y a aucun danger d'usure prématurée de quoi que ce soit :D:
8
Non , :non: c'était pour vous, moi il y a longtemps que je ne fait plus de scéne
et je n'ai plus d'ampli à part une petite cochonnerie :((( de peavey de 15 w à transistors, juste pour continuer à travailler un peu !
Pour l'enregistrement, je me contente de mon harico rouge ! :clin:
9
Bonjour,

je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire par " ... n'avez-vous pas peur
que vos jolies lampes ne vous fassent une mauvaise surprise ..."

pourquoi voulez-vous que les lampes "lâchent" ?

en plus dans mon cas, je joue accordé 2,5 tons plus bas en B E A D G B, et rien ... le JCM encaisse bien ...

merci !
10
Parce que je pensais, et je dit bien JE pensais que peut-êtres, le fait d'envoyer plus de puissance à l'entré du pré-ampli, pourrait avoir une importance sur les lampes ou autres dans l'ampli, mais comme dit
"DOCPLUS" ,il n'y a pas de danger donc c'est bon nous voila renseigné :bravo2: :clin: