Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
Photos
1/120
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod

Sujet Son crunch

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 097 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son crunch
Pour ceux qui ont testé la sd1
je voulais savoir si cette sd1 tres peu poussé sur un clean ( juste pour rajouter une couleur de satu) cette pédale serait transparente une fois que je balance la disto de l'ampli.
le but serait de cruncher le clean sur une tete 2 canaux, es ce qu'avec le niveau d overdrive proche du minimum (au plus) cette pédale enclenché aurait elle une influence sur ma dist de l'ampli, une fois celle ci enclenché?
pour cette utilisation, c'est préférable de prendre une od1 ou une sd1? merci

ps: je rappelle que c'est pour une utilisation en série ( façade ) et non en boucle :(((
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort
2
J'en suis content,ellee ouvre la plage du meddle donc une satu legere et compatible pour satu lampe ,elle s'additionne bien ,elle ne fais pas l'effet rajout
3
Oui, effectivement, elle peut être utilisée en léger crunch.

Je trouve cependant qu'elle colore pas mal le son dans les medium cependant. Elle n'est donc pas réellement transparente. Ceci dit, ça peut faire un son sympa.
4
Il me semble que l'on peut décabler le potard tone pour la rendre encore plus simple...
merci les gars a toute
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort
5
Perso je m'en sers soit sur du son clair pour donner un son crunch bluesy assez chaleureux avec les micros graves de la guitare, soit sur une satu (satu de l'ampli ou en branchant avant la pédale de distortion) pour accentuer les médium et donner une couleur de son un peu à la Zakk Wylde.
Par contre pour les 2 configurations mon réglage est assez différent au niveau de la tonalité.
Quoiqu'il en soit ça passe bien en clair ou saturé mais je n'ai pas trouvé de réglage universel qui me plaise pour le clair et la satu. (Mais c'est pas trop mon but non plus, donc j'ai pas cherché plus que ça)
Par contre avec une saturation, il peut y avoir beaucoup de bruit et je larsen trop rapidemment :x: , donc je suis obligé de couper la pédale entre les morceaux ou pendant les riffs hachés ou avec des silences.
6
Personne n'a testé alors de couper le potard de tone :???:

je viends de l'avoir, j'ai testé sur ma tete lampe :

trouver les réglages pour que cette pédale une fois enclenche soit au max transparente si couplé avec la dist de l'ampli ( le but étant bien évidemment de m'en servir sur le clean, c'est donc pour éviter d'activer/désactiver la sd1 lors du changement de canal clean/lead.

donc :

soit je régle le tone quasi a 0

_ sur le clean : le crunch développé est trop "sourd"
_ sur le lead : il reste assez transparent

soit le réglage de tone vers 4/5

_clean : le crunch ressort bien du mix
_ lead : trop coloré, perte de basses

donc voila pourquoi jveux test si c'est interressant de couper le tone..
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort