Modification de la SD-1
- 97 réponses
- 31 participants
- 14 989 vues
- 22 followers
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2003 à 09:19:51Modification de la SD-1
J'ai lu dernièrement qu'on pouvait modifier cette pédale pour la faire sonner comme une TS-808 ... quelqu'un à le plan pour faire ça ???
Il parait que ce n'est qu'une histoire de symétrique/assymétrique au niveau de l'ampli op, faut que je me replonge dans mes cours de fac ...
Y'a un type sur le web qui propose la modif, il change la puce et le bouton de volume pour mettre un push/pull pour passer d'un son à l'autre ... et p'tre 2 ou 3 autres bricoles ... mais je n'en sais pas plus, et je ne sais pas ce que ça peut donner ... et pis c'est un peu cher (25 $) rien que pour le push/pull ...)
http://www.analogman.com/boss.htm
Quelqu'un à plus d'infos ?
Idéalement, quelqu'un à les explication pour faire la modif moi même (sachant que je ne suis pas trop mancho avec un fer à souder ...) ?
Black Matt
Il parait que ce n'est qu'une histoire de symétrique/assymétrique au niveau de l'ampli op, faut que je me replonge dans mes cours de fac ...
Y'a un type sur le web qui propose la modif, il change la puce et le bouton de volume pour mettre un push/pull pour passer d'un son à l'autre ... et p'tre 2 ou 3 autres bricoles ... mais je n'en sais pas plus, et je ne sais pas ce que ça peut donner ... et pis c'est un peu cher (25 $) rien que pour le push/pull ...)
http://www.analogman.com/boss.htm
Quelqu'un à plus d'infos ?
Idéalement, quelqu'un à les explication pour faire la modif moi même (sachant que je ne suis pas trop mancho avec un fer à souder ...) ?
Black Matt
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 30/07/2004 à 13:50:50
Citation : Vaï je ne sais plus, mais Van Halen et Satriani, je crois que c'est SD-1 (surement modifiée)
Vai et Satriani utilisent la DS-1. Je ne crois pas que Van Halen ai déjà utilisé d'overdrive Boss.
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 30/07/2004 à 14:00:33
Autant pour moi pour Satriani, c'est bien une DS-1 qu'indique guitareek (comme pour Vai) ... mais Van Halen à une SD-1 ... enfin, moi j'dis ça, mais je n'écoute aucun des 3
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 30/07/2004 à 14:40:57
Citation : Merde, je comptais aller dans le mag près de chez moi acheter ça se soir ... c'est si rare que ça les condos metal film (comme il disent ici)
Sinon, toi qui as fait la modif symétrique/assymétrique, tu crois qu'il y a moyen de garder les deux en rajoutant un switch pour passé de l'un a l'autre ?
eh ouais c'est rare et cher tu en as dans la boutique du coin mais ils son gros comme une petite boite d'allumette alors dans la boss ca ne rentre pas, sauf a coups marteau mais la je te laisse faire.
il a moyen avec un inverseur miniature de passer du symetrique en asymerique.en fait j'ai enlevé une diode sur les trois (enlever une des deux qui sont relié en serie).
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/10/2004 à 11:19:15
Bon, ça y est, je l'ai enfin faite cette modif ... depuis l'temps que j'en parlait ...
J'ai effectuées les modifs décrites sur cette page, qui sont dérivées des modifs de Keeley.
Trois petits changement toutefois de ma part :
- J'ai mis une LED superbright verte (clin d'oeil aux vertes TS-808 et TS-9 qui sont à la base de cette pédale)
- La diode germanium utilisée est une AA119 (vu qu'il n'y avait pas de 1N34A chez Banzaï, Olaf Nobis m'a conseillé celle-ci, qui était proche)
- Je n'ai pas changé l'ampli OP, ma vieille SD-1 étant équipée d'origine d'un JRC4558D.
A noter que comme il s'agissait d'une vieille SD-1, j'ai en plus retirer une diode et une résistance, comme spécifié sur la page indiquée ci-dessus.
Le résultat est génial
La SD-1 gagne en précision, en nettetée. La définition du son est nickel, beaucoup moins brouillon qu'avant.
Les basses sont renforcées.
Le grain est beaucoup plus agréable, plus musical.
Les réglages sont vraiment utilisables sur toute la course des potards, ça sonne bien tout le temps ... alors qu'avant, j'avais un réglage satisfaisant, mais fallait pas en bouger.
J'ai effectuées les modifs décrites sur cette page, qui sont dérivées des modifs de Keeley.
Trois petits changement toutefois de ma part :
- J'ai mis une LED superbright verte (clin d'oeil aux vertes TS-808 et TS-9 qui sont à la base de cette pédale)
- La diode germanium utilisée est une AA119 (vu qu'il n'y avait pas de 1N34A chez Banzaï, Olaf Nobis m'a conseillé celle-ci, qui était proche)
- Je n'ai pas changé l'ampli OP, ma vieille SD-1 étant équipée d'origine d'un JRC4558D.
A noter que comme il s'agissait d'une vieille SD-1, j'ai en plus retirer une diode et une résistance, comme spécifié sur la page indiquée ci-dessus.
Le résultat est génial
La SD-1 gagne en précision, en nettetée. La définition du son est nickel, beaucoup moins brouillon qu'avant.
Les basses sont renforcées.
Le grain est beaucoup plus agréable, plus musical.
Les réglages sont vraiment utilisables sur toute la course des potards, ça sonne bien tout le temps ... alors qu'avant, j'avais un réglage satisfaisant, mais fallait pas en bouger.
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 27/01/2005 à 10:16:26
Re déterrage de topic :
electric lullaby, tu pourrais indiquer ici les modifs que tu as fait ? Le lien que tu donne est HS
electric lullaby, tu pourrais indiquer ici les modifs que tu as fait ? Le lien que tu donne est HS
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 27/01/2005 à 10:18:55
Mouarf autant pour moi, j'ai retrouvé la page : http://fuzzcentral.tripod.com/SD1.html
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/01/2005 à 10:33:37
C'est bien le lien que j'avais mis ;)
En tout cas, si j'ai un conseil à te donné, vas-y, fonces. C'est facile à faire, ça ne coute pas cher, et c'est totallement réversible si ça ne te plaisait pas ... Ce qui m'étonnerais quand même, le résultat est vraiment top !!!
En tout cas, si j'ai un conseil à te donné, vas-y, fonces. C'est facile à faire, ça ne coute pas cher, et c'est totallement réversible si ça ne te plaisait pas ... Ce qui m'étonnerais quand même, le résultat est vraiment top !!!
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 27/01/2005 à 10:46:20
Ouai, je la trouve étonnante cette petite pédale
Anonyme
521410
19 Posté le 02/03/2005 à 22:16:12
Arf ca m'interessai pas mal car j'ai recuperé une Sd-1, et la modifié m'aurai bien fait tripé mais le site est devenu payant aparement
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/03/2005 à 10:50:58
Moi je me le suis imprimé, mais je l'ai peut-être encore au format électronique à la maison.
Envoi moi un mail par mon profil pour que je puisse te l'envoyer en pièce jointe si je l'ai encore.
Envoi moi un mail par mon profil pour que je puisse te l'envoyer en pièce jointe si je l'ai encore.
- < Liste des sujets
- Charte