Modification de la SD-1
- 97 réponses
- 31 participants
- 14 941 vues
- 22 followers
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2003 à 09:19:51Modification de la SD-1
J'ai lu dernièrement qu'on pouvait modifier cette pédale pour la faire sonner comme une TS-808 ... quelqu'un à le plan pour faire ça ???
Il parait que ce n'est qu'une histoire de symétrique/assymétrique au niveau de l'ampli op, faut que je me replonge dans mes cours de fac ...
Y'a un type sur le web qui propose la modif, il change la puce et le bouton de volume pour mettre un push/pull pour passer d'un son à l'autre ... et p'tre 2 ou 3 autres bricoles ... mais je n'en sais pas plus, et je ne sais pas ce que ça peut donner ... et pis c'est un peu cher (25 $) rien que pour le push/pull ...)
http://www.analogman.com/boss.htm
Quelqu'un à plus d'infos ?
Idéalement, quelqu'un à les explication pour faire la modif moi même (sachant que je ne suis pas trop mancho avec un fer à souder ...) ?
Black Matt
Il parait que ce n'est qu'une histoire de symétrique/assymétrique au niveau de l'ampli op, faut que je me replonge dans mes cours de fac ...
Y'a un type sur le web qui propose la modif, il change la puce et le bouton de volume pour mettre un push/pull pour passer d'un son à l'autre ... et p'tre 2 ou 3 autres bricoles ... mais je n'en sais pas plus, et je ne sais pas ce que ça peut donner ... et pis c'est un peu cher (25 $) rien que pour le push/pull ...)
http://www.analogman.com/boss.htm
Quelqu'un à plus d'infos ?
Idéalement, quelqu'un à les explication pour faire la modif moi même (sachant que je ne suis pas trop mancho avec un fer à souder ...) ?
Black Matt
clickers
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 31/01/2006 à 14:20:03
Bonjour a tous
voici un lien pour le schema
les modif a faire son en gras
[/url]http://forum.musikding.de/attachements/Boss_SD-1_mod_c.gif
voici un lien pour le schema
les modif a faire son en gras
[/url]http://forum.musikding.de/attachements/Boss_SD-1_mod_c.gif
Schatz
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 31/01/2006 à 16:45:19
Euh désolé, ton lien indique la modif à faire en cas de problème avec le sous-système de bypass ! En fait je cherche les modifs pour la partie son...
maynaard
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 31/01/2006 à 17:19:53
Salut, moi j'ai fait la modif de chez fuzz central, je sais pas si c'est la meme que keeley, mais en tout le changement est radical (niveau souffle et harmoniques). si ca t'intéresse je t'envoie les fichiers par mail
Check The Claws !!
Schatz
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 01/02/2006 à 09:54:19
Je crois bien que c'est çà que je cherche, ce serait magnifique que tu puisses me l'envoyer
variaxuser
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 01/02/2006 à 17:56:55
Fais moi passer ton adresse email et je t'envoie les modifs.
@+
@+
Il n'y a que vai qui m'aille
Schatz
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 02/02/2006 à 10:26:48
Merci à tout ceux qui m'ont fait parvenir le document avec les modifs
J'ai changé les quelques composants concernés, et çà y est, çà sonne du feu de dieu ! Je suis Popa Chubby ! Je suis Popa Chubby ! Enfin, je suis surtout moi même, et c'est déjà énorme çà vaut vraiment le coup de passer un peu de temps avec son fer à souder !
Pour ceux que çà intéresse, au niveau des composants :
- j'ai changé l'ampli op, j'ai mis un LM833, je le trouve meilleur que le TI4558 que j'avais, et le souffle est un poil moins fort
- j'ai changé les transistors pour des BC549, le souffle est diminué (bien plus que par le changement d'aop)
- le passage d'une diode 4148 à une diode germanium (référence inconnue de mon vieux stock) a vraiment changé le caractère de la saturation, c'est mieux défini et plus agréable
Que du bonheur
J'ai changé les quelques composants concernés, et çà y est, çà sonne du feu de dieu ! Je suis Popa Chubby ! Je suis Popa Chubby ! Enfin, je suis surtout moi même, et c'est déjà énorme çà vaut vraiment le coup de passer un peu de temps avec son fer à souder !
Pour ceux que çà intéresse, au niveau des composants :
- j'ai changé l'ampli op, j'ai mis un LM833, je le trouve meilleur que le TI4558 que j'avais, et le souffle est un poil moins fort
- j'ai changé les transistors pour des BC549, le souffle est diminué (bien plus que par le changement d'aop)
- le passage d'une diode 4148 à une diode germanium (référence inconnue de mon vieux stock) a vraiment changé le caractère de la saturation, c'est mieux défini et plus agréable
Que du bonheur
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 02/02/2006 à 10:46:19
Tu n'a pas changé les condensateur?
Schatz
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 02/02/2006 à 12:25:26
Si, j'ai changé la plupart des condensateurs, ceux indiqués dans le document, plus quelques autres quand j'avais la place ou la bonne valeur.
BlackMaple
1048
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 05/08/2008 à 16:16:16
Salut bandes de bricoleurs! (je dit ça moi aussi! lol)
Je possède une japan, donc, est ce qu'il y a des composants qui changent par rapport aux taiwans pour les modifs?
Parceque maintenant que j'ai fini ma rat je voudrait m'attaquer a la sd1...
Et concrètement quel genres de modif peut on faire?
sans forcément copier la 808 je voudrait ajouter des basses du corps a la sd1... faisable?
Je possède une japan, donc, est ce qu'il y a des composants qui changent par rapport aux taiwans pour les modifs?
Parceque maintenant que j'ai fini ma rat je voudrait m'attaquer a la sd1...
Et concrètement quel genres de modif peut on faire?
sans forcément copier la 808 je voudrait ajouter des basses du corps a la sd1... faisable?
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 16/09/2008 à 18:35:18
Dommage de trafiquer une Boss japan, ça devient rare ces bêtes là.
investit dans une SD-1 (d'occase 35€ et neuve pour 50 ) comme ça tu pourra les comparer !!!
investit dans une SD-1 (d'occase 35€ et neuve pour 50 ) comme ça tu pourra les comparer !!!
Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte