Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
Photos
1/121
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod

Modification de la SD-1

• 97 réponses
  • 31 participants
  • 14 941 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Modification de la SD-1
J'ai lu dernièrement qu'on pouvait modifier cette pédale pour la faire sonner comme une TS-808 ... quelqu'un à le plan pour faire ça ???

Il parait que ce n'est qu'une histoire de symétrique/assymétrique au niveau de l'ampli op, faut que je me replonge dans mes cours de fac ...

Y'a un type sur le web qui propose la modif, il change la puce et le bouton de volume pour mettre un push/pull pour passer d'un son à l'autre ... et p'tre 2 ou 3 autres bricoles ... mais je n'en sais pas plus, et je ne sais pas ce que ça peut donner ... et pis c'est un peu cher (25 $) rien que pour le push/pull ...)
http://www.analogman.com/boss.htm

Quelqu'un à plus d'infos ?
Idéalement, quelqu'un à les explication pour faire la modif moi même (sachant que je ne suis pas trop mancho avec un fer à souder ...) ?

Black Matt
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour a tous
voici un lien pour le schema
les modif a faire son en gras
[/url]http://forum.musikding.de/attachements/Boss_SD-1_mod_c.gif
32
Euh désolé, ton lien indique la modif à faire en cas de problème avec le sous-système de bypass ! En fait je cherche les modifs pour la partie son...
33
Salut, moi j'ai fait la modif de chez fuzz central, je sais pas si c'est la meme que keeley, mais en tout le changement est radical (niveau souffle et harmoniques). si ca t'intéresse je t'envoie les fichiers par mail :)

Check The Claws !!

34
Je crois bien que c'est çà que je cherche, ce serait magnifique que tu puisses me l'envoyer :bravo:
35
Fais moi passer ton adresse email et je t'envoie les modifs.
@+
Il n'y a que vai qui m'aille
36
Merci à tout ceux qui m'ont fait parvenir le document avec les modifs :bravo:

J'ai changé les quelques composants concernés, et çà y est, çà sonne du feu de dieu ! Je suis Popa Chubby ! Je suis Popa Chubby ! Enfin, je suis surtout moi même, et c'est déjà énorme :lol: çà vaut vraiment le coup de passer un peu de temps avec son fer à souder !

Pour ceux que çà intéresse, au niveau des composants :
- j'ai changé l'ampli op, j'ai mis un LM833, je le trouve meilleur que le TI4558 que j'avais, et le souffle est un poil moins fort
- j'ai changé les transistors pour des BC549, le souffle est diminué (bien plus que par le changement d'aop)
- le passage d'une diode 4148 à une diode germanium (référence inconnue de mon vieux stock) a vraiment changé le caractère de la saturation, c'est mieux défini et plus agréable

Que du bonheur :aime:
37
Tu n'a pas changé les condensateur?
38
Si, j'ai changé la plupart des condensateurs, ceux indiqués dans le document, plus quelques autres quand j'avais la place ou la bonne valeur.
39
Salut bandes de bricoleurs! (je dit ça moi aussi! lol)

Je possède une japan, donc, est ce qu'il y a des composants qui changent par rapport aux taiwans pour les modifs?

Parceque maintenant que j'ai fini ma rat je voudrait m'attaquer a la sd1...

Et concrètement quel genres de modif peut on faire?

sans forcément copier la 808 je voudrait ajouter des basses du corps a la sd1... faisable?
40
Dommage de trafiquer une Boss japan, ça devient rare ces bêtes là.
investit dans une SD-1 (d'occase 35€ et neuve pour 50 ) comme ça tu pourra les comparer !!!

Ola !!!