Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
Photos
1/120
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
Sujet de la discussion Bon pour du Hard rock 70' (Black sabbath, Deep purples, etc) ? Et quelques autres questions
Bonjour !
Voilà, j'ai l'occasion de me procurer pas cher cette petite overdrive. Et je voulais savoir si elle pouvait convenir pour ce raprocher du son des groupes Hard rock des 70' tel que ceux que j'ai cité en titre ?
J'aime bien aussi le son Heavy metal, tel que Scorpions, ou Judas priest dans Painkiller. Mais bon, je sais que là, que c'est pas une Overdrive qu'il me faut. A moins que je me trompe concernant les capacités "Lead" de cet Boss ??
Est-elle efficace pour le tapping ?
Le souffle (que j'ai constaté assez récurant chez Boss) est génant sur cet pédale ? Sachant que ça m'insuporte qu'il soit trop présent.
On peut bien l'exploiter sans égaliseur autres que ceux qu'elle possède (Volume, Tone, et Gain) ? Car je comptais la coupler à un de ces derniers petit ampli lampe 5Watts que l'on trouve actuellement, et qui ne possèdent qu'en terme de règlage qu'un Volume.
Merci d'avance pour vos réponses à mes nombreuses questions
2
Je doute que le gain qu'elle delivre te suffise pour les groupes que tu cites.
3
Je pense aussi qu'au niveau du gain se ne sera aps suffisant.

faudrai plutot tapé dans une distortion ou si tu veux plus de polyvalence quelquechose qui va de l'overdrive a la disto.
4
D'ici quelques jours je pourrai te faire un petit sample dans un 5 watts lampes si tu peux attendre
5
Re,
Merci pour vos réponses.
En fait, je me doute que pour les groupes de Heavy metal, c'est trop demander avec cette overdrive.
Mais concernant les groupes Hard rock 70', votre réponse reste la meme (pas assez de gain) ?
Sinon, pas de soucis pour le sample avec un 5 watts à lampe. Celà sera avec quel modèle d'ampli ? Pourras-tu faire ce sample avec le gain permettant de se raprocher au mieux du son que je cherche ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide
6
Avec un blackheart bh5 combo mais ça sera que la semaine prochaine quand je le recupererai.


Citation : Pourras-tu faire ce sample avec le gain permettant de se raprocher au mieux du son que je cherche ?



Oui, j'te jouerai du black sabbath et du deep purple
7
Je joue dans un groupe de tribute hard rock 70's. La config d'un des deux gratteux est très simple : gibson les paul directe dans un marshall JCM700... a pas mieux... un bon ampli lampe qui a un gros grain, et avec un fort volume pour tirer la quintessence de la bête. Je pense qu'un black heart 5w a fond et une bonne grat, ca doit déjà faire de sacrées merveilles :) )
8
JCM700
9
Oui Bajito, ça évite bien des soucis d'avoir un gros ampli. Mais moi je voudrais posseder un de ces petits ampli pour pouvoir le sortir assez facilement, contrairement à mon Crate FW65 qui n'a besoin d'aucune disto' extérieur.