Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
Photos
1/120
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod

Sujet Avec d'autres pédales BD2, DS1, voire une autre SD1 ça donne quoi?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 409 vues
  • 6 followers
1 Avec d'autres pédales BD2, DS1, voire une autre SD1 ça donne quoi?
Bonjour,

j'adore cette pédale, dans le sens où elle respecte très très bien le son de ma strat et de mon ampli (un combo tout lampe 30 watts), mais j'aimerais tout en gardant cette précieuse caractéristique, obtenir un overdrive plus poussé proche d'une disto. J'aimerais ainsi savoir ce que cela donne en série avec les autres overdrive/distos de la marque, type BD 2, DS1, ou encore une 2eme SD1 ?

Merci!
2
Y'a aussi la Boss Od-3 !
3
Certes!
4

Je répond un peu tard mais ca pourra peut être servir...

En matière de saturation j'en ai vu pas mal, il y quelques mix qui donnent de bon résultat mais après des années de mélanges et de tests, le mieux c'est le croisement saturation d'ampli et pédale. A mon humble avis.

Les sd1 quand elles sont trop poussées ont plutot  tendance à baver et donner un gras qui fait perdre son mordant. Cette pédale aura toujours été une de mes chouchoutes, en croiser 2 ca donne un truc interessant mais le meilleur mix c'est l'ampli qui sature un poil et la sd1.

Après les doses de chacun c'est à l'oreille qu'il faut le faire, il n'y a pas de recette miracle c'est selon ampli...


ps : l'od3 est pas mal non plus, un peu plus "equilibré" et en corps (la sd1 manque de basse) mais il lui manque ce coté medium si tranchant de la sd1.


[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 00:09:14 ]

5
Réponse précise à la question :

Config testée, qui le fait pas mal du tout :

Fender Telecaster -> SD-1 / drive à 9h, tone à 5h, level à 5h -> DS-1 / drive à 9h, tone à 11h -> ampli Fender Vibro Champ / voice n°4 (blackface clean)

C'est vrai, je suis très Fender, moi, en ce moment !!!

Ca permet de faire saturer la DS-1 sans mettre son potard de drive à un niveau trop élevé, et donc sans atteindre son coté un peu "criard" lorsqu'on monte le gain et les aigus.

Même config avec une Gibson B.B.King Lucille : on peut attaquer le Heavy Metal sans complexe ! (gare aux larsens tout de même !!! )

Salut à tous...
6
Au fait merci pour vos réponses!!!
Sinon j'ai essayé avec une behri BO100 (imitation de la BD2). Cela donne pas mal, mais il faut bien doser entre le drive de chacune, le mieux étant finalement de mettre très peu de drive sur la BO100 pour s'en servir juste comme boost Au final effectivement le mieux étant bien la SD1 seule dans le canal saturé de l'ampli, mais je joue beaucoup au casque, donc je dois me passer de mon cher ampli!
7

Citation de Lucky13 :

Fender Telecaster -> SD-1 / drive à 9h, tone à 5h, level à 5h -> DS-1 / drive à 9h, tone à 11h -> ampli Fender Vibro Champ / voice n°4 (blackface clean)

C'est vrai, je suis très Fender, moi, en ce moment !!!

Ca permet de faire saturer la DS-1 sans mettre son potard de drive à un niveau trop élevé, et donc sans atteindre son coté un peu "criard" lorsqu'on monte le gain et les aigus.

Je crois que c'est la.

Après ya les modif aussi qui donnent bien, surtout pour ces modèles.

8

Bonjour les bosseurs

Alors moi sur un site j'avais trouvé ceci (od3 boostée par une ds1 oui vous avez bien lu c'est la disto qui botte le cul à l'od)

J'avais mis le lien du site dans un autre sujet concernant les réglages permettant ce son. j'essaie de vous retrouver çà au plus vite

@+ icon_cool.gif

 

Edit :

ayé j'l'ai retrouvé ! il est là

vous pourrez voir un petit peu les réglages qu'ils ont fait

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 09:59:15 ]