< Tous les avis Boss SD-1 SUPER OverDrive
FilthyFrank FilthyFrank

« Une icône du RockNRoll »

Publié le 16/01/15 à 22:50
Pédale Boss Super Overdrive SD-1 : un grand classique.
Solide (boîtier Boss habituel), simple (trois potards, on appuie franchement dessus et il y a pas de raté), et surtout elle fait bien le job.

Je l'utilise sur un Kustom Defender 5H, avec toutes mes grattes, Ibanez ARZ400T, LTD Eclipse EC-1000FM ASB (Seymour Duncan SH1'59-SH4 JB), et Charvel Desolation Star DST-1 ST (EMG 85-81), et elle marche du tonnerre. Je l'utilise beaucoup parce que mon ampli n'a qu'un seul canal, elle fait donc office de 2ème.** Les potards sont efficaces, les Level et Tone sont à ne pas ignorer. Le spectre de l'overdrive est bien couvert, notez que je dis overdrive et pas saturation en général :

Gratteux, il faut bien comprendre que, comme son nom l'indique, c'est une overdrive, et non une distortion - voir la nuance. Pour obtenir des saturations encore plus grasses et lourdes, il faut se tourner vers une distortion (mais qui sonnera moins naturel), voir un ensemble d'effets, comprenant boost, fuzz... Et c'est donc un autre sujet.

**Mise à jour du 23fév2015 : je confirme le souffle dont parle Vosraider ci-dessus et que j'avais oublié - et ce même désactivée, c'est agaçant, surtout en clair, je lui enlève une étoile, même si elle reste super pour le job