Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L’idole des jaunes

  • 32 réponses
  • 18 participants
  • 7 882 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : L’idole des jaunes
L’idole des jaunes
Apparue au début des années 80, la SD-1 est parfois comparée à la TS808 d’Ibanez. Il faut dire que c’est, elle aussi, l’une des pédales d’overdrive les plus populaires de la planète. En tant que classique parmi les classiques, nous nous devions de la tester. Alors, How does it sound ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Boris7, merci pour le lien j'étais passé à côté!
ça va faire de le lecture, cool.

se vouvient-on des moments où l'on ne pense à rien?

12
et pour booster un ampli hi gain ça donne quoi?
Sysex and sun!
13
Elle est utilisée en autre pour ça par douze milliards de guitaristes, depuis plus de trente ans.
14
Pour faire simple.
Super pédale d'OD. je la préfère 20x à la tubescreamer. TS9/808 osef laquelle.

Par contre un rapport signal bruit inexploitable.

(Pour les non techniciens : elle souffle trop, mais alors beaucoups trop pour en faire quelque chose).
15
Citation de SoundShaker :
Pour faire simple.
Super pédale d'OD. je la préfère 20x à la tubescreamer. TS9/808 osef laquelle.

Entièrement d'accord ! :bravo:

Citation de SoundShaker :

Par contre un rapport signal bruit inexploitable.

(Pour les non techniciens : elle souffle trop, mais alors beaucoups trop pour en faire quelque chose).


C'est vrai qu'elle souffle mais pas plus que beaucoup d'autres (un peu plus que les TS, ce qui est normal puisqu'elle a plus d'aigus et de hauts mediums) et c'est son seul défaut. :-D
Je ne sais pas avec quoi tu l'utilises mais si tu t'en sers simplement pour ajouter du gain au gain naturel de l'ampli (plutôt à lampes) sans mettre les potars au delà de la moitié, avec une gate c'est tout à fait gérable.

Demande aux 12 milliards de guitaristes dont parle La Truite. ;)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 19:30:37 ]

16
avec la mods que j'ai faite et un noise gate je la trouve tout à fait exploitable!enfin c'est mon avis.

landraille

17
Envoie les détails de ta mod. Ca m'intéresse. ;)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

18
moi j'ai fait des enregistrements studio avec elle devant un mesa boogie F30 saturé, j'avais pas de souffle ... ça fonctionnait très bien. Comme quoi ...
19
Oui, c'est ça. C'est vrai qu'elle souffle un peu, mais avec de bons micros (plutôt des doubles), un ampli en état, de bons câbles (ça peut sembler une évidence, mais on voit de tout...), et en évitant de pousser le Drive ou le Tone au delà de la moitié, ça passe bien.
Et, dans ce cas là, le souffle est suffisamment bas (rapport signal/bruit) pour être gérable par une gate.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

20
ok merci pour les avis!
Sysex and sun!