Commentaires sur le test : L’idole des jaunes
- 32 réponses
- 18 participants
- 8 937 vues
- 18 followers

Locomotiv

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

pyerbass

voila, j'ai apporté ma pierre à l'édifice. a bientot

Los Teignos

Nous aussi, je te rassure : on commence à connaître les extraits de guitare par coeur.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 22:22:03 ]

Anonyme

Anonyme

saturix

ä propos du ptit jaune... :
"Les cheminots qui ont besoin de tous leurs esprits..ont immédiatement adopté le RICARD. Quelles conséquences épouvantables, en effet, pourraient avoir pour chacun de nous un seul instant d'inattention de la part de ces "responsables" du rail et de la route !
Et ils le savent bien - ils savent qu'ils doivent être sobres et c'est pourquoi "sur toute la ligne" de Marseille à Paris, tous ne boivent que du RICARD

Magnus Hammersmith

Sinon juste pour rendre à César, la SD-1 est une Boss OD-1 avec un potard de tone et l'OD-1 est sortie avant la TS808.
Boss est le premier à avoir mis sur le marché le circuit "tube screamer".
Info intéressante pour la culture personnelle. Merci La Truite.

Je suis à 100% d'accord avec le commentaire du test.
La SD-1 a toujours été mon OD de prédilection même si, effectivement, il est possible de trouver un peu plus précis au niveau des graves et avec un peu moins de souffle. Cela n'étant pas un problème avec des micros précis (tant qu'on évite les simples à cause du souffle et de l'agressivité) et un ampli punchy.
La SD-1 a un grain un peu agressif particulier et qui passe extrêmement bien dans un mix, même chargé. Et, là où elle est imbattable aujourd'hui, c'est sur le rapport qualité prix puisqu'elle joue dans la division d'autres OD de gros constructeurs qui coûtent le double ou le triple.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 07:44:54 ]

Thierry255

Avec un potard de tone
Et elle semble plus precise et progressive que d'autres copies chinoises
Ca ressemble à un super plan

B0ris

Merci, c'est super cette série de test!
[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 09:16:14 ]

Magnus Hammersmith

Merci Boris7.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

le fraggle

ça va faire de le lecture, cool.
se vouvient-on des moments où l'on ne pense à rien?

inki999

Anonyme

SoundShaker

Super pédale d'OD. je la préfère 20x à la tubescreamer. TS9/808 osef laquelle.
Par contre un rapport signal bruit inexploitable.
(Pour les non techniciens : elle souffle trop, mais alors beaucoups trop pour en faire quelque chose).

Magnus Hammersmith

Pour faire simple.
Super pédale d'OD. je la préfère 20x à la tubescreamer. TS9/808 osef laquelle.
Entièrement d'accord !

Par contre un rapport signal bruit inexploitable.
(Pour les non techniciens : elle souffle trop, mais alors beaucoups trop pour en faire quelque chose).
C'est vrai qu'elle souffle mais pas plus que beaucoup d'autres (un peu plus que les TS, ce qui est normal puisqu'elle a plus d'aigus et de hauts mediums) et c'est son seul défaut.

Je ne sais pas avec quoi tu l'utilises mais si tu t'en sers simplement pour ajouter du gain au gain naturel de l'ampli (plutôt à lampes) sans mettre les potars au delà de la moitié, avec une gate c'est tout à fait gérable.
Demande aux 12 milliards de guitaristes dont parle La Truite.

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 19:30:37 ]

Landry murcia

landraille

Magnus Hammersmith

voxy33

Magnus Hammersmith

Et, dans ce cas là, le souffle est suffisamment bas (rapport signal/bruit) pour être gérable par une gate.

inki999

Anonyme

j' avais testé moult overdrive , xotic BB, MXRzw44.. c'est bien .....mais la pour 50€ ca a une pèche incroyable en boost d'un vieux marshall.. volume a fond et gain a 9h00 ca decoiffe !
[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 10:42:04 ]

SebSurfer

jimmyblade

j' avais testé moult overdrive , xotic BB, MXRzw44.. c'est bien .....mais la pour 50€ ca a une pèche incroyable en boost d'un vieux marshall.. volume a fond et gain a 9h00 ca decoiffe !
Tu as eu les deux, Ca donne quoi la sd1 comparé à la mxr zw44?
Ca serait pour booster un ampli saturé, genre volume à fond et gain à 8h.
Par avance Merci !
[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 20:27:35 ]

Anonyme

jimmyblade

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2