< Tous les avis Boss SD-2 DUAL OverDrive
Boss SD-2 DUAL OverDrive
Boss SD-2 DUAL OverDrive

Overdrive guitare de la marque Boss

Dlz Dlz

« correcte »

Publié le 02/03/14 à 00:50
Pédale BOSS classique RAS

La pédale a l'avantage de proposer des réglages séparés pour chaque canal (contrairement à la DS-2) ce qui permet d'affiner l'overdrive et la disto selon ses goûts et son matos sans faire de compromis.

La pédale permet soit de switcher entre : bypass et overdrive - bypass et disto - overdrive et disto.

J'aurais préféré pouvoir faire défiler bypass, overdrive et disto mais c'est déjà très bien pour une pédale simple fort peu encombrante.

L'overdrive est très quelconque, c'est d'autant plus regrettable qu'elle se nomme "SD-2" et que la SD-1 propose une très bonne overdrive.

Ca reste utilisable mais rien de bien folichon.

La disto est un peu plus réussie, c'est une sorte de MD-2 (mega distortion) en plus soft avec un son un peu moins chargé en basses et en gain plus commun, mais pas mauvais pour autant.

Cette SD-2 rappelle un peu la Jeckyll & Hyde de visual sound qui propose aussi dans une même pédale OD et disto ; deux différences toutefois la SD-2 ne permet pas de cumuler OD et disto, par ailleurs si la Jeckyll a une bonne overdrive et une disto très quelconque là c'est l'inverse puisqu'on a une disto clairement au dessus de l'overdrive.

L'intérêt de cette pédale réside dans sa polyvalence et dans son prix (en occase à 50 € c'est plutôt une bonne affaire) ; la polyvalence a toutefois un coût à savoir une OD en retrait, on est aussi confronté à l'impossibilité de faire défiler l'intégralité des modes (bypass - OD - Disto) au pied ce qui réduit l'intérêt du concept "tout en un".