Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SD-2 DUAL OverDrive
Photos
1/163
Boss SD-2 DUAL OverDrive

Overdrive guitare de la marque Boss

Sujet Quel "grain" pour la disto ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 617 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel "grain" pour la disto ?
Salut à tous,

J'ai lu tous les avis et je n'arrive pas à me faire réellement une idée sur le grain lorsqu'on est en disto.
Est-il un peu identique à la DS1 ? Ou alors, pas du tout ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

2
Bonjour,
la sd2 se rapprochera de la serie sd1,od3 de boss et ts de chez ibanez.
c'est une overdrive.

a+
3
Pourtant elle a bien 2 canaux : une OD et une disto si j'ai bien capté !!! :??:
D'après les avis, elle a un "lead" qui envoie bien...

D'où ma question concernant le canal lead :D:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

4
C'est vrai que le canal Lead envoie du gros, mais en est plus dans un registre ampli à lampe tout à fond, que disto tranchante...

Rock'n'roll et logiciels libres

5
Ok, :clin:

Sinon, tu en es content ? Tu l'utilises régulièrement dans ta config ?
Car je la trouve bien pratique, et elle vaut le coup d'être testée par curiosité je pense !!!

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

6
Elle est très pratique en live avec ses deux sonorités bien différentes.

Sinon ce n'est pas le genre de grain dont on devient fou, rien à voir avec ma Maxon 808 par exemple... :aime:

Et rien à voir non plus avec une DS-1 made in Japan, j'en ai laissé passé une il y a un mois... :((

Mais c'est un bon outil

Rock'n'roll et logiciels libres

7
Bonjour,

J'utilise cette pédale depuis bientôt 5 ans (pratiquement mon 1er amour), et j'ai un gros souci d'ordre "technico-tactique"

J'utilise une Telecaster US (micro position médium), j'ai un jeu quasi-uniquement à base de power chords, et le canal "lead" est le plus gros son disto que je suis jamais arrivé à obtenir de ma vie... (ampli Marshall transistor foireux comme Vox/Fender lampes)

Persuadé que c'était une "disto de merde", j'ai essayé des DS-1, Jekyll & Hyde, Big Muff, etc, et toujours le même problème : LE SON EST INAUDIBLE !! j'ai l'impression de débrancher l'ampli chaque fois que j'appuie sur l'une des pédales ! (même en foutant le volume à fond ou en touchant au tone ou à l'EQ)

Alors qu'avec la SD-2, la folie furieuse... et je ne comprends toujours pas pourquoi eek

Donc, j'en appelle aux gens de ce forum pour 2 questions

- Pourquoi le son est-il si bon ?? Est-ce une pédale "riche dans les médium" ou un truc du style ? Et grave question : le mode "LEAD"  est-il VRAIMENT une disto ? Ou alors une "grosse overdrive" ?

- Y a-t-il un équivalent de la SD-2 sur le marché au niveau sonorité ? Toujours persuadé qu'il peut y avoir mieux (des fois, le son chie un peu), je me demandais si une pédale style la Fulltone OCD ou un truc du style pouvait arriver au même résultat...

Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer  mrgreen
8
pourquoi tu veux changer si le son te plait?
il y a des a 'priori sur des produits, parfois basés sur des rumeurs infondés, parfois basés sur des connaissances techniques.
Mais il n'est jamais exclus qu'un matériel dans une config ou entre les mains d'un musicien qui aime ce son que la pédale donne de bons résultats.
Je pense à une discussion avec un ingé son au sujet de mon preamp (digitech 2112) qui n'est pas du tout réputé; il avait un peu peur du resultat à cause du coté usine à gaz.
Il s'avérait finalement que le résultat est pas mal mais dans mon cas, avec ma chaine sonore et ce que j'attends de mon son.

Surement qu'il y a meilleur matos que ta pédale mais peut être que la sd2 est celle qui te faut.

A la rigueur tu peux toujours passer par un électronicien qui te change des composants pour des équivalent de meilleure qualité si tu veux améliorer le son.


9
Je suis tout à fait d'accord avec toi

Néanmoins, j'aurais aimé que quelqu'un possédant la même pédale puisse mettre des mots sur le son de cette pédale, parce que je deviens fou...
10
Super overdrive un poil brouillon dans le medium, mais les réglages de tone permettent de la versatilité. Je trouve le son meilleur avec un Jazz chorus qu'avec un marshall tout lampe. La disto, qui est une vraie disto pas si éloignée de la DS1 souffle beaucoup trop à mon goût et manque du médium caractéristique des bonnes disto pour percer le mix. Mais pour le prix c'est une super pédale où l'on peut adjoindre un footswitch pour basculer d'un effet à l'autre. En remplacement pour l'overdrive j'ai pris une maxon OD9, beaucoup plus polyvalente et plus riche et pour la disto je n'ai pas cherché car je préfère les Fuzz. J'ai la DS1 mais je trouve le son trop froid, trop heighties.