Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SD-2 DUAL OverDrive
Photos
1/160
Boss SD-2 DUAL OverDrive

Overdrive guitare de la marque Boss

Sujet Allumage pédale et différences SD2/DS1

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 507 vues
  • 4 followers
1 Allumage pédale et différences SD2/DS1
Salut à tous *écho*

Si des fois quelqu'un repasserait par ici je jette mes questions telles une bouteille à la mer sur cette pédale que j'aime bien :

Ma première question vient de l'allumage de la SD2 : la SD2 est sur mon pedalboard, alimentée par un boitier d'alimentation, lui-même branché sur une multiprise. Lorsque j'arrête de jouer, j'éteins la multiprise, et lorsque je veux jouer j'allume la multiprise et là toutes les pédales sont alimentées.
J'ai noté que lorsque j'allume la multiprise, la SD2 s'allume tout de suite, c'est à dire qu'elle n'est pas juste alimentée, elle est carrément allumée en mode disto/crunch, même si je l'ai bien éteinte à la fin de ma dernière session.

Ce n'est pas franchement un problème mais je me demandais si d'autres avaient le même comportement avec cette pédale et si des bricoleurs avaient trouvé la cause et comment régler cela.

Ma seconde question va aux possesseurs de la SD2 et de la DS1 : quelles sont les différences entre ces 2 pédales ? Je m'explique je me demandais s'il était possible de me rapprocher du son de Satriani (qui utiliserait une DS1) en utilisant la SD2. Perso à l'oreille (enfin avec mes oreilles de gros naze) j'ai l'impression que je m'en approche avec la SD2 (bon tout est relatif, je n'ai pas une tête à lampes 100W dans mon appartement non plus) mais je me demandais si j'entendrais une différence avec la DS1, que je n'ai jamais testé.
Y a-t-il une différence flagrante entre la disto de la SD2 et celle de la DS1 ?

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 21:58:03 ]

2
Salut,

Même chose de mon côté, et j'ai ce même comportement d'allumage avec d'autres pédales Boss. Ce doit être dû au système d'interrupteur par relais utilisé par la marque : dès que le jus arrive, il fait passer le relais en mode "on".
Du coup, quand j'allume l'alim' de mon pedal board, je commence par désactiver chorus et tremolo qui sont des Boss chez moi. ^^
Aucune idée pour le son (probablement moins de présence dans le médiums), mais vu le prix d'une DS-1 d'occase, tu peux tenter le coup et au pire la revendre après, non ? Ca te permettra de tester avec ton matos, chose qu'aucune démo sur Youtube ou essai en magasin ne te permettra. :)

A +
3
Quand tu dis "moins de présence dans les médiums" tu parles pour la DS1 ou la SD2 ?

En tous cas oui tu as raison 30€ pour tester au pire ce n'est pas la mort, je pensais effectivement faire ça, même si Satriani semblait utiliser une DS1 modifiée, à voir si je tombe sur une DS1 pas très loin de chez moi ça vaudra peut être le coup. En tous cas merci pour ta réponse.
4
Je pense que la SD2 offre plus de médiums que la DS1. :)
Je suis moi aussi un afficionado de la SD-2... J'y reviens toujours à un moment ou à un autre... :mdr:
5
Ha bah ça c'est chouette. C'est vrai que j'aime bien cette petite pédale moi aussi, à part le métal je trouve que le son couvre un large spectre pour faire beaucoup de choses. Je l'utilise avec une TS9 devant en boost et je trouve que ça le fait bien comme ça. Un peu de delay par dessus et c'est parti pour du Porcupine Tree.

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 20:01:12 ]

6
Pareil pour moi à l'allumage ;)
Pour le comparatif avec la DS-1, pareil, je n'ai pas cette dernière, donc pas possible.
Par contre, certaines pédales Boss ont un petit quelque chose en commun, je me suis surpris à retrouver un je ne sais quoi que la SD-2 partage avec la MT-2 :8O: (même si cette dernière est beaucoup beaucoup plus extrême). Je ne serai pas étonné si SD-2 et DS-1 partageaient un socle commun, à partir des souvenirs vagues que j'ai de la DS-1. Il faudrait que je jette un oeil sur le Boss Book tiens (que je n'ai pas sous la main ici maintenant)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

7
Le Boss Book...:?:
8
OK... Trouvé...
https://www.amazon.com/Boss-Book-Ultimate-Popular-Compact/dp/063404480X
Il y a les schémas électroniques, là-dedans ?
9
Non, mais il y a des comparatifs d'ondes entre toutes les pédales d'OD/saturation ;)
C'est un super livre, mais pas à 60$ (je l'avais acheté neuf il y a 3 ans pour 25 euros) :oops2:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 12:31:37 ]

10
Arf... Dommage... Les schémas, c'est bien, pour se faire une idée des différences entre les distos... :|