Agrandir

Tous les avis sur Budda Phatman

Overdrive guitare de la marque Budda .

( 4.7/5 sur 2 avis )
  • Budda PhatmanPublié le 11/09/05 à 16:35
    Overdrive / preamp a lampe

Ultra simple et efficace avec des réglages interactifs

1 potar de gain , 1 bass 1 trebble 1 volume 1 footswitch

LE SON
    un grain fantastique des crunchs a faire pleurer BB king Clapton et jimi
    une dynamique et un rendu totalement differents en fonction de la gratte et de l' attaque
    du vrai haut de gamme , la gamme de sons dispo va de clair a rock 70 th

Je l' ai depuis 7 ans et rien au monde ne me la ferait changer
    une vigier expert, une phatman, et un vieux fender a lampe et c' est parti pour la nuit...
    Overdrive / preamp a lampe

Overdrive/distortion
    2 tubes doubles tiodes 12AX7
    pas d'edition possible
    1 entrée guitare,1sortie ampli
    1 switch pour enclencher l'effet:à noter 1 bypass qui respecte entièrement le son d'origine

je mets 8/10,car un autre switch permettant de choisir entre 2 taux de saturation,pour pouvoir avoir le choix entre un crunch et une overdrive,aurait été une bonne chose(comme sur la tube factor d'Hughes & Kettner)

Configuration on ne peut plus simple:4 potars,1 de gain,1 de basse,1 d'aigu,1 de volume
    edition des sons très simple ,correcteurs assez efficaces pour se forger avec précision le son recherché
    manuel simpliste(1 feuille pour donner 2/3 exemples de sons),mais pour ce......
    Overdrive/distortion
    2 tubes doubles tiodes 12AX7
    pas d'edition possible
    1 entrée guitare,1sortie ampli

manuel simpliste(1 feuille pour donner 2/3 exemples de sons),mais pour ce type de pédale pas besoin de plus

On aborde enfin le chapitre intéressant:c'est une vraie tuerie!Du crunch le plus léger à la grosse disto,elle couvre tous les besoins(hormis le métal:pour ça il y a la zenman de budda également avec 1 gain total augmenté de 25%) avec une qualité sonore exemplaire:chaleur,définition,précision
    la saturation est riche en harmonique et d'une réelle musicalité
    Je l'utilise avec une strat g&l et un fender hot rod deluxe et cette pédale respecte totalement toutes les nuances de jeu(indispensable pour le blues)et sa palette sonore permet de jouer tous les types de blues et de rock (jusqu'à Deep Purple pour vous donner une idée du taux de saturation possible)

C'est exactement la pédale que je recherchais:étant trés pointilleux sur la qualité sonore je voulais une pédale dont le son apporte quelque chose à un ampli à lampes tout en respectant le son d'origine:je ne suis pas déçu et je referais exactement le meme;
    j'ai essayé également la bottle rocket de mesa boogie(elle se ressemblent d'ailleurs étrangement):n'ayant pas eu à disposition les deux en meme temps il est difficile de faire un comparatif,mais je dirais que la budda possède peut etre une définition sonore légèrement supérieure et un taux de saturation peut etre un peu plus important.En tout cas les deux produits sont très similaires et tronent au sommet des pédales de saturation et le prix meme s'il parait elevé se justifie par la qualité des circuits,le choix des tubes,et la densité sonore que l'on en retire.