< Tous les avis Caline CP-18 Orange Burst
Caline CP-18 Orange Burst
Sonic.Fury Sonic.Fury

« ça dépanne »

Publié le 28/12/20 à 18:25
J'ai obtenu cette pédale par hasard, en échange d'une disto d'entrée de gamme Palmer.
J'utilise pas mal de pédales (environ une dizaine sont branchées sur le pedalboard hors utilitaires type noise gate et line selector).

Cette pédale est un clone du BB Preamp d'Xotic. En fait je trouve qu'elle fait plutôt bien le boulot, mais comparé à l'original, elle dégrade quand même un peu le son. Même en gain très léger, on sent que ce n'est pas aussi quali. En high gain, ça écrase un peu trop. Personnellement je la reste régulièrement parce que j'adore ce type de son, mais il y a toujours quelque chose qui me gène avec cette pédale.

Le rapport qualité prix est excellent, mais ça reste une pédale pas chère.
Comme je le dis ça dépanne mais au delà du son, les potards sont très (trop) mobiles, le switch claque, on sent que ce n'est pas de la grande qualité.

Le boitier en métal est tout de même plus solide qu'une pédale Behringer mais bon... rien d'exceptionnel.

Pour résumer, c'est une bonne pédale (surtout pour son prix), mais si vous voulez le son de l'originale, achetez l'originale.