Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Carl Martin Panama

  • 27 réponses
  • 21 participants
  • 3 602 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Carl Martin Panama
test-de-la-carl-martin-panama-3032.jpg
S’il y a bien un guitariste qui a su toucher et influencer ses pairs par son jeu, sa sonorité et son caractère, c’est Eddie Van Halen. Véritable virtuose de la 6 cordes, ce musicien permanenté a très largement contribué à l’essor d’un nouveau courant musical et de sa production. Le son de sa guitare est aussi célèbre que lui et c’est ce grain si caractéristique que Carl Martin a cloné dans la Panama.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Je comprends la note dans le contexte du test. Mais je ne me souviens pas d'autre test avec une note maximum sur le site. De mémoire il y en a peut-être un ou deux. Du coup pour moi 5/5, dans le contexte de AF ne signifie pas "rien à redire" mais "parfait et durablement dessus de produits équivalent"…

En regardant vite-fait les autres tests d'overdrive j'ai l'impression qu'une très bonne pédale c'est 4/5 et une très bonne pédale "avec un petit truc en plus" c'est 4,5, mais il n'y en a pas tant que ça

Ou peut-être que la ligne éditoriale a changée ? Je sais pas.

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 12:21:54 ]

12
oui c'est plutot bien dans le genre mais pas sensationnel par rapport à la note ....
mais de là à mettre 5 (qui semblerait dire que c'est la pédale ultime)
Le grain et la tonalité sont là mais c'est pas super articulé enfin je trouve..., alors qu'il y a plétores de pedales Marshall in the box , et là, effectivement 4.5/5 était peut etre représentatif et plus justifié par rapport a la concurrence qui ne démérite pas tels que jhs, pal 034, 320 design Brown feather , mi audio crunch box, ctmas brownie, (weber quoique...) etc pour ne citer que les marques du genre....
E. b#

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 12:55:23 ]

13
N'oublions pas le facteur subjectif dans tout ça ...
Pour avoir testé de très nombreuses pédales Van Halen in a Box (voire toutes d'ailleurs), la Panama est la plus organique, dynamique, réactive, fiable, simple d'utilisation, robuste et agréable à jouer. Mais cela ne reste que mon (très très) humble avis. La liste des Marshall in a Box est effectivement très longue et s'allonge d'ailleurs de jour en jour. Pour avoir testé du JHS, Alexander, MXR, Catalinbread et beaucoup d'autres, j'ai toujours trouvé Carl Martin au dessus. Que ce soit avec la Plexi Tone que la Panama, selon les sonorités qu'on recherche, la marque danoise fait très fort pour des tarifs assez logiques compte tenu de la qualité finale du produit. Je le répète, il ne s'agit que de mon avis. Encore une fois, si on cherche ce type de sons, la Panama est (largement) au-dessus du reste.
Pour la note, je me répète également, mais n'ayant pas trouvé de point négatif à la pédale, je ne trouvais pas logique de lui mettre en dessous de 5/5. Une copie sans aucune erreur ne mérite-t'elle pas 20/20 ? J'ai eu la même réflexion pour la Panama.

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

14
Donc : la ligne éditoriale a changé.

Pourquoi pas hein, faut juste le savoir.
15
Citation de Hushman :
j'ai toujours trouvé Carl Martin au dessus. Que ce soit avec la Plexi Tone que la Panama, selon les sonorités qu'on recherche, la marque danoise fait très fort pour des tarifs assez logiques compte tenu de la qualité finale du produit

J'ai toujours ma plexitone (celle qui se branche en direct sur 220v) depuis presque 15ans, et elle reste sur mon pedalboard. Je trouve aussi que sur ce type de sonorite, carl martin est tout en haut de l'echelle (et pourtant pas toujours considere, a tort).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

16
5 étoiles ( même si c’est subjectif ) c’est pas tous les jours dans les tests Audiofanzine !
Surtout pour 150 euros

Punaise, ma liste « GAS » s’allonge encore ...
17
Citation de Hushman :
N'oublions pas le facteur subjectif dans tout ça ...
Pour avoir testé de très nombreuses pédales Van Halen in a Box (voire toutes d'ailleurs), la Panama est la plus organique, dynamique, réactive, fiable, simple d'utilisation, robuste et agréable à jouer. Mais cela ne reste que mon (très très) humble avis. La liste des Marshall in a Box est effectivement très longue et s'allonge d'ailleurs de jour en jour. Pour avoir testé du JHS, Alexander, MXR, Catalinbread et beaucoup d'autres, j'ai toujours trouvé Carl Martin au dessus. Que ce soit avec la Plexi Tone que la Panama, selon les sonorités qu'on recherche, la marque danoise fait très fort pour des tarifs assez logiques compte tenu de la qualité finale du produit. Je le répète, il ne s'agit que de mon avis. Encore une fois, si on cherche ce type de sons, la Panama est (largement) au-dessus du reste.
Pour la note, je me répète également, mais n'ayant pas trouvé de point négatif à la pédale, je ne trouvais pas logique de lui mettre en dessous de 5/5. Une copie sans aucune erreur ne mérite-t'elle pas 20/20 ? J'ai eu la même réflexion pour la Panama.

As-tu testé la Bogner La Grange? Qu'en penses-tu comparée à la Panama et autres MIB?

18
Citation de Quichon :
Citation de Hushman :
N'oublions pas le facteur subjectif dans tout ça ...
Pour avoir testé de très nombreuses pédales Van Halen in a Box (voire toutes d'ailleurs), la Panama est la plus organique, dynamique, réactive, fiable, simple d'utilisation, robuste et agréable à jouer. Mais cela ne reste que mon (très très) humble avis. La liste des Marshall in a Box est effectivement très longue et s'allonge d'ailleurs de jour en jour. Pour avoir testé du JHS, Alexander, MXR, Catalinbread et beaucoup d'autres, j'ai toujours trouvé Carl Martin au dessus. Que ce soit avec la Plexi Tone que la Panama, selon les sonorités qu'on recherche, la marque danoise fait très fort pour des tarifs assez logiques compte tenu de la qualité finale du produit. Je le répète, il ne s'agit que de mon avis. Encore une fois, si on cherche ce type de sons, la Panama est (largement) au-dessus du reste.
Pour la note, je me répète également, mais n'ayant pas trouvé de point négatif à la pédale, je ne trouvais pas logique de lui mettre en dessous de 5/5. Une copie sans aucune erreur ne mérite-t'elle pas 20/20 ? J'ai eu la même réflexion pour la Panama.

As-tu testé la Bogner La Grange? Qu'en penses-tu comparée à la Panama et autres MIB?


Elle est super sympa !! Ça sonne bien Marshall, on reconnaît bien le grain. Mais je trouve la Plexi Tone au dessus :clin:

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

19
C'est vrai que ça a l'air de bien sonner, il faudrait la tester en return d'une boucle d'effets, comme un preamp, c'est peut être encore mieux
20
Citation de Thierry255 :
C'est vrai que ça a l'air de bien sonner, il faudrait la tester en return d'une boucle d'effets, comme un preamp, c'est peut être encore mieux

Je l'ai essayée comme ça, c'est moins bien. Elle n'est pas foutu comme un préamp. J'ai fait le comparo avec une AMT S1 (qui est bien un préamp), rien à voir. La Panama est bien conçue pour se placer sur un son clair, le genre de son clair qui fonctionne bien avec les "foundation overdrive" de Catalinbread, genre Deluxe Reverb ou Twin Reverb :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine