Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Carl Martin Panama

  • 27 réponses
  • 21 participants
  • 3 603 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Carl Martin Panama
test-de-la-carl-martin-panama-3032.jpg
S’il y a bien un guitariste qui a su toucher et influencer ses pairs par son jeu, sa sonorité et son caractère, c’est Eddie Van Halen. Véritable virtuose de la 6 cordes, ce musicien permanenté a très largement contribué à l’essor d’un nouveau courant musical et de sa production. Le son de sa guitare est aussi célèbre que lui et c’est ce grain si caractéristique que Carl Martin a cloné dans la Panama.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Salut, merci pour ce nouveau test et cette pédale semble bien sonner, cependant, je trouve dommage que les prises ne soient pas effectuées avec une guitare possédant de vrais humbuckers, cela aurait été certainement encore plus convaincant...
Sinon, pour info, le titre "Panama" de Van Halen a été enregistré sur le 6ème album du groupe(1984)et non sur le second!... :non: Il est préférable de vérifier ses sources avant de dire des bêtises...:oo::)
Il serait quand même regrettable d'oublier ces albums de légende: Van Halen II(1979), Women and Chilfren First(1980), Fair Warning(1981), Diver Down(1982) etc...:clin:
3
Merci pour ce test ! en grand fan d'Eddie et heureux possesseur d'une Kramer Baretta d'époque (que je revends peut-être par besoin d'argent en cette crise ), cette pédale fait envie.
Mais... le Variac ne servait pas plutôt à sur-alimenté en passant la tension de 110 à 140v ?
4
Il me semble aussi pour la sur-alim:bravo:

Bonne journée

N I C O

5
Oui j'étais persuadé qu'il envoyait plus de jus dans l'ampli. Peut-être que ça marche dans les deux sens.

Tiens je viens de déterrer ça sur AF :

https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/t.89458,plexi-quel-modele-exact-utilisait-van-halen.html

Lire la réponse de PM.
A méditer (éventuellement à essayer :)).

Merci pour le test, j'aime bien les petits matos pour la guitare.

 

6
Je ne savais pas qu'il y avait autant de vent dans les années 80...
C'est normal ce souffle sur les enregistrements ? :8O:

 

 

7
Citation de Alligator427 :

Lire la réponse de PM.
A méditer (éventuellement à essayer :)).


Pour avoir essayé, j'ai essayé de pousser un plexi a 'donf' mais bizzarement ca ne sonnait pas comme Eddy mais alors pas du tout ;). Peut être qu'en injectant du jus entre l'instrument et mes doigts ...
8
Mouais, on y est pas encore, AHMA. Ou disons qu'on y est autant qu'avec d'autres pédales ou multi avant ça. Mais il n' a pas d'abus de confiance de la part de Carl Martin: anéfé, comme ils le précisent sur la sérigraphie, c'est le "brittsish sound", et pas THE "British Sound".Rien à redire, donc. :mrg:

edit: rien à voir avec l'ignomine affichée en lien, hein, je précise.

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 05:11:28 ]

9
Moi j'ai une question éditoriale : comment ça se fait que ce soit la seule pédale d'overdrive (et peut être l'un des seul test tout cort) à avoir 5/5 ?

Même la JHS Bonzaie (qui a le mérite d'apporter quelque chose de nouveau en plus d'offrir un super son) culmine a 4 ?

C'est sans doutes une excellente pédale… mais la note maximale pour une énième overdrive british… je comprends pas trop

(A mes oreilles ça sonne assez brouillon pour les guitares rythmiques de surcroît)

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 11:40:59 ]

10
Citation de Tch3tch :
Moi j'ai une question éditoriale : comment ça se fait que ce soit la seule pédale d'overdrive (et peut être l'un des seul test tout cort) à avoir 5/5 ?

Même la JHS Bonzaie (qui a le mérite d'apporter quelque chose de nouveau en plus d'offrir un super son) culmine a 4 ?

C'est sans doutes une excellente pédale… mais la note maximale pour une énième overdrive british… je comprends pas trop

(A mes oreilles ça sonne assez brouillon pour les guitares rythmiques de surcroît)


C'est simplement parce qu'elle cumule de nombreux points forts. Si on cherche ce type de son, la pédale n'a pas de points négatifs. D'où la note.

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine