< Tous les avis Carl Martin PlexiTone Single Channel
Mo'Fab Mo'Fab

« Du Marshall dans mon Fender ! »

Publié le 10/10/18 à 12:46
Je joue sur Stratocaster avec micros Texas Special (montée en 011.048) et mon ampli Fender Hot Rod deluxe III - Blues-rock évidemment

Ma base de son clair tout lampe est exceptionnelle et je cherchais un gros drive organique à la sauce Poppa Chubby, Dan Patlansky, Jimmy Thackery, voire même SRV...Hendrix...
J'ai essayé plusieurs OD (Blues driver BD2, Cream can Benrod,...) sans jamais pouvoir profiter de mon ampli correctement (fallait pousser le volume et le grain n'était jamais celui escompté), jusqu'à ce que je comprenne qu'il me fallait quelque chose de plus Marshallesque ! Pas une OD, pas une disto, du drive Marshall tout simplement mais avec du caractère.

Cette Plexitone me permet d'avoir ce son Marshall sans avoir à pousser mon volume ampli à fond, c'est tout simplement génial.
Elle va rester sur mon pedalboard, couplée à ma TS-808...ça envoie ce son organique que je cherchais depuis longtemps.
Mes réglages potar Plexitone : drive entre 8h et 10h (pas plus, au-delà c'est trop pour moi), tone à 10h (selon les besoins)
Le potar tone est très réactif à mes choix.
D'autre part, et c'est important, elle réagit également très bien avec le potard volume guitare que j'utilise souvent en live.
Pour les plus rockeurs, elle possède une réserve de puissance dans le drive c'est phénoménal ! On peut même la faire fuzzer en la boostant en amont (why not?).

Bref, je peux dire que j'ai un vrai gros Marshall dans cette petite boîte qui fait rugir mon Fender Hot Rod à souhait ! Mon intérêt était de pouvoir retrouver mon pur clean Fender en jouant avec le volume de ma Strat et, dès que je remonte le potar volume, sortir avec ce grain Marshall légendaire.
J'appelle ça du « 2 amplis en 1 », c'est mon expérience en tout cas.