< Tous les avis Chuck Electronique Chuck's Creamer
Chuck Electronique Chuck's Creamer
Chuck Electronique Chuck's Creamer
smilingdave smilingdave

« la TS9 moins les defauts »

Publié le 27/06/15 à 16:38
Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale?
Je l'ai joué sur des strats, des LP, des tele, et bien d'autres modèles.
Dans le salon, en jam, en concert, en studio.
Souvent joué avec un OD en base pour un son crunch, ou une fuzz plus wild. Souvent joué avec des wahwah (dunlop, cae, fulltone, etc..)

Bref, un TS adaptable dans toutes les positions du kamasutra du blues, qui partage le son facilement avec d'autres pédales.

Elle ne m'a jamais déçu en tous cas mais ne conviens pas à tout le monde, les goûts et les couleurs.

Pour quels styles de musique?
Principalement pour du blues ou du rock 70's; elle se comporte assez mal avec d'autres styles de musique par contre.

Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer?
la mienne est en 12VDC jack mais les nouvelles sortent en 9VDC barel 2.1 standard.

La pédale est-elle stable et solide?
Elle a bougé en 10 ans mais pas de signe de vieillissement des pièces mécaniques, c'est du costaux!

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
true bypass, Efficaces sur les trois knobs.
Elle est faites main avec des composants sélectionnés, monté par Charles (chuck) avec de base une mod assez classique : une coupure de tone calé sur 1K et un bass boost a 80. Ce qui lui confère des aigus moins criard qu'une Ibanez sans pour autant perdre le coté rageur des TS.
Elle à cohabité plusieurs année à coté d'une TS808 Hand wired qui a fini comme les autre TS: au clou. La chuck creamer elle, elle est toujours la.
Même quand mon ex femme est partie, elle est restée... :-)

cela donne de sons de TS pour des blues rageurs, du psyché, sans déguiser la tonalité en "péniche" vulgaire.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les plus:
- un son unique, vivant, organique.
- Pas de bruits.
- Un contrôle de la tonalité qui fait défaut à beaucoup de TS (à original toutes version confondues et ses clones) et pour lesquelles on se dit que c'est inhérent à ce type d'effet. Mais que néni!

Les moins: une alim en 12VDC jack

Chuck's électronique, fabriqué au Quebec par un humble électronicien (rare), guitariste sympathique, qui fait main des amp et des pédales custom de qualité supérieure depuis des années.
Un site web a chier, pas de business plan, pas de plan de développement pour devenir une marque, pas de chaîne de montage industrielle à bas coût pour vendre plus. Juste un fou de blues avec un fer à souder... La différence avec d'autre pédales boutique de qualité, c'est que ce gars sympathique te la fabrique en tenant compte de ce que tu lui demande et, s'il te connait, de ta façon de jouer, comme un luthier le ferai avec une gratte.