Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro DJ-1 Pastrami Mini Overdrive
Photos
1/14
Danelectro DJ-1 Pastrami Mini Overdrive

Overdrive guitare de la marque Danelectro appartenant à la série DJ

Fuzz ou Overdrive ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 880 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fuzz ou Overdrive ?
Salut à tous,

Je cherche une fuzz à prix abordable. Les avis semblent dire qu'elle se raproche plus d'une fuzz que d'une overdrive.
Mais en fait c'est une overdrive qui sonne fuzz ou alors une vrai fuzz avec un nom mal choisi ?

Et aussi, dans l'avi il y a ecrit : "C'est une fuzz et pour fuser, elle fuse la petite, avec un grain bien compressé, et un super sustain. Le son n'est jamais dégueulasse, il reste propre et maîtrisé."
Il y a un peu une antithèse là... une fuzz c'est dégueux et pas facile à maîtrisser, donc je vois pas ce que c'est comme son...

Merci de m'éclairer :bravo:

(bien entendu je n'ai pas la possibilité de l'essayer)
2
Avis 1 :

Citation : - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
depuis cet aprem

avis2 :

Citation : Perso, je l'ai depuis trois jours

Juste a cause de ca, je ne vais pas lire leurs avis. Ils ne valent pas grand chose serieux. Essaie de trouver des samples plutot. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
A effectivement, un détail important :D: (merci :clin: )

Je vais chercher des samples, mais quelqu'un la connait ?

(ou une autre fuzz abordable d'ailleurs...)
4
La big muff est pas chere, sinon si tu sais souder, tu peux acheter un kit chez musikding.

5
Tu sais tu peux te faire un avis en l'ayant utilisé que pas longtemps surtout une pédale de distortion/fuzz/od 2 boutons tu fais assez vite (3 4 heures) le tour des sons...

Je l'ai maitenant depuis pas mal de temps (ca doit faire 6 mois) et je pense toujours presque la même chose mais elle est peut être pas fuzz à ce point car elle est pas si crade que ca et donne pas trop dans le grave.
Je pense que si tu veux une fuzz achéte une fuzz par contre si tu veux un mélange entre od et fuzz prends ca
6
Merci lahabanaroom :clin:
7
Moi je trouve qu'il faut plus de temps que ca pour laisser un avis. Mais evidemment ca n'engage que moi. :clin:
Le temps de voir comment elle reagit avec tel ampli, telle guitare, telle autre pedale, etc ...

8
Hello,

Bon, puisqu'ici on ne jure que par les samples :

http://porco-rosso.com/EmmaJane.mp3

Sur le solo, au milieu, on a : Ibanez AF75 D (avec micros GFS Dream 180) --> Tech 21 Double Drive --> PASTRAMI Overdrive --> DANELECTRO Pepperoni Phaser --> Ibanez DE-7 Delay Echo. Le tout branché dans Guitar Rig 2 avec simulation de Marshall Plexi. Le réglage, c'est Level à 11 heures et Gain à 3 heures.

J'utilise toujours la pastrami en plus de la double drive, pour avoir un étage de gain supplémentaire. C'est comme ça qu'on obtient le son fuzz, attention, ça ne marche que si tu mets la Pastrami après l'overdrive que tu veux crader dans la chaîne d'effet. C'est ça qui permet aussi de faire Boost. C'est comme ça qu'elle me satisfait le plus. Appelez cela comme vous voulez, moi, j'appelle ça du Fuzz.

Note : étant l'auteur du premier avis sur cette pédale, je ferai remarquer à Doc Plus que j'ai édité le texte pour dire ce que vaut la pédale, je ne me suis pas basé que sur trois jours d'essais. Entre temps, elle a fait six ou sept concerts, des dizaines de répétitions, et je confirme, c'est une Fuzz, je connais même des gens qui ont vendu la big muff pour garder celle-là, faut dire qu'elle, au moins, elle tient pas de place sur le pedal board. Utilisée toute seule, elle est idéale pour faire du Jon Spencer Blues Explosion, un son blues bien crade. Il me semble que j'ai déjà entendu quelqu'un faire des samples avec. Une bonne recherche google et on trouve cela sans problème.

Cordialement,

Yann GIRAUD (PORCO ROSSO)
http://www.myspace.com/porcorosso

PS : j'insiste sur le fait que c'est une pédale géniale, elle a l'Editor's Pick de Guitar Player, et ça, c'est ce qui m'a convaincu de l'essayer car ces mecs ne plaisantent pas avec la qualité du player. Mais pour le fuzz, je le répète, il faut la brancher en étage de gain avec une autre pédale d'overdrive.

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

9
Voilà, le sample auquel je fais référence ci-dessus :

https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=578168

Il s'agit du morceau Cream Tribute, cela donne une idée de l'aspect le plus "overdrive" de la Pastrami.

A ++
Y.

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

10