< Tous les avis Dewitte Wired Sugar Crunch
Dewitte Wired Sugar Crunch
titoudayto titoudayto

« La claque! »

Publié le 29/04/15 à 03:19
Je ne connaissais pas du tout ce matériel que j'ai eu l'occasion d'essayer récemment. Testé sur une tête ENGL Blackmore signature et sur un baffle 2*12 monté en V30, j'ai essayé cette overdrive sur une de mes stratocaster équipée en Lace Sensor Silver.
Tenant à voir si les performances espérées étaient à la hauteur des prétentions annoncées, j'amenais avec moi une tube screamer qui m'accompagne depuis des années: une vieille Ibanez TS10 (ce n'est pas la meilleure mais je l'aime bien).
Et là... J'ai bien dû me rendre à l'évidence: la Sugar Crunch a révélé une dynamique qui a largement surpassé ma pédale verte bien aimée. Quelle pêche!
Par ailleurs le spectre sonore est bien plus étendu que celui de la TS10. On peut obtenir de superbes overdrive vintage en passant par des boost très transparents.

Les contrôles sont sensibles et efficaces et l'on ne tarde pas à trouver le son qui convient. Bref, j'en veux une!

Les plus (+)
- True Bypass
- La qualité de fabrication à la main
- La facilité et l'efficacité des réglages
- La dynamique
- La polyvalence dans le style visé

Les moins (-)
- Difficile de faire du Death Métal avec, mais on s'en moque ce n'est pas ce qu'on lui demande.
- icon_facepalm.gif Elle ne fait pas le café, c'est inadmissible... ;)