< Tous les avis DigiTech Bad Monkey
DigiTech Bad Monkey
DigiTech Bad Monkey

Overdrive guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Publié le 27/05/07 à 11:33

Voir plus bas

Une très bonne petite pédale pas chère du tout qui bien que se positionnant sur le marché (à peine saturé) des "Tube Screamer like", propose autre chose au niveau du son.
Alors OK c'est un overdrive typé TS, MAIS il est nettement plus crèmeux, plus chargé en graves et en bas medium ce qui lui confère des possibilités sonores nouvelles ou tout du moins différentes de son illustre prédécesseur.
Utilisé dans un set à orientation "vintage", il trouve toute sa place pour les plans blues, rock classique, etc.
Mon set de saturations est configuré comme suit (du plus clean au plus pas clean !) :
- MXR microamp
- Marshall Bluesbreaker (1ère version)
- Digitech Bad Monkey
- Marshall TurboRat
- EH Big Muff
A côté de ça, j'ai quelques pédales supplémentaires mais qui ne sont pas installées de manière permanente sur mon pedalboard car je vis cet outil comme un moyen d'expérimenter rapidement et en toute simplicité différentes sonorités et combinaisons de sonorités pour maquetter, et non pas comme un set orienté live comme la plupart des gratteux.
Pour la note, je mets 9 du fait d'un rapport qualité prix assez redoutable et des possibilités sonores.