Sujet Disto/Overdrive?
- 29 réponses
- 9 participants
- 3 357 vues
- 9 followers
Ibanez 52
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2006 à 09:09:38Disto/Overdrive?
Désolé, mais étant plutot débutant ds le domaine je pose des question un peu débiles,mais bon faut bien apprendre !!
Je souhaite m'acheter une pédale qui me permette de passer du son clean de mon ampli a un son saturé...tout bete quoi!
Pour ca je voudrais savoir quelle est la difference entre pedale disto et pedale od
Et aussi quel type de pédale est la bad monkey ?est ce qu'elle correspond a l'utilisation cité plus haut ou un boss d1 serais mieux???
Merci pour tte réponse.
Je souhaite m'acheter une pédale qui me permette de passer du son clean de mon ampli a un son saturé...tout bete quoi!
Pour ca je voudrais savoir quelle est la difference entre pedale disto et pedale od
Et aussi quel type de pédale est la bad monkey ?est ce qu'elle correspond a l'utilisation cité plus haut ou un boss d1 serais mieux???
Merci pour tte réponse.
Ingenieur du son, ou comment se gaver de casse-tête...
Ibanez 52
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 02/08/2006 à 20:06:50
Ahhhh je dois avouer que tu m'as ouvertles yeux!! J'était indécis mais cette pédale pourras me donner un bon aperçus des sons qu'on peut obtenir .... incroyable cette pédale!Si en + elle sonne bien ! Ca vaudras mieux qu'une behri
Merci encore (c thotho qui va etre content!)
p.s:En tt cas, pour l'instant j'ai pas vu une solution qui puisse mieux me convenir!
Merci encore (c thotho qui va etre content!)
p.s:En tt cas, pour l'instant j'ai pas vu une solution qui puisse mieux me convenir!
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 02/08/2006 à 20:17:30
Au fait, c'est quoi ton budget? Si t'as les moyens, t'as la dm4 de line 6 qui propose 16 simuletions de distos et d'overdrive (tu peux en sauver 4 avec tes réglages en mémoire... Sinon, pour moins cher, et si tu hésites entre disto et overdrive, t'as le compromis os2 de boss qui combine les deux effets : tu ajustes à ta convenance soit disto, soit OD à l'aide d'un potard, et polyvalent car, come tu peux passer de l'une à l'autre, ça te fais deux effets en 1 seule pédale!
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 03/08/2006 à 09:32:54
Si tu veux que un son grunge et que l'experimental te tente pas prends pas de multi-effets mais une petite pedale de disto douce comme la disto MXR ou meme la Boss
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
jph94
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/08/2006 à 11:48:53
La dm 4 j'ai bien envie d'essayer aussi, l'avantage c'est que tu as 4 switches donc pas besoin de se baisser pour changer de son pdt un morceau ou entre 2 morceaux...mais peut on cumuler 2 sons....? le truc c que c plus le meme prix...
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 03/08/2006 à 11:57:18
Nan, malheureusement, tu ne peux pas cumuler 2 sons différents sur la dm4, tu dois forcément opter pour l'une de tes 4 sauvegardes, à moins que tu la couple, comme je le fais d'ailleurs, à une autre disto ou overdrive (boss os 2 en ce qui me concerne, ou canal saturé de l'ampli) . quant au prix, c'est vrai que c'est plus cher. En ce qui me concerne, j'ai eu du pot, puisque j'ai topé la mienne 90 euros dans une trocante
Ibanez 52
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 03/08/2006 à 17:57:19
Etant donné le prix je pense que je en peut pas me le permettre!!
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 03/08/2006 à 21:16:52
Essaye les pedales Behringer,avec ca tu risques pas de decoller le papier peint,leur disto sonne crunch mdr
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Hit !
22344
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 04/08/2006 à 03:24:55
Tiens, t'as une mine ici si tu veux te faire l'oreille :
Le son de + de 500 pédales :
/effet-guitare/forums/t.91495,ecoutez-ici-le-son-de-de-500-pedales.html
Le son de + de 500 pédales :
/effet-guitare/forums/t.91495,ecoutez-ici-le-son-de-de-500-pedales.html
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 04/08/2006 à 20:52:29
Il y a aussi le pedale Grungr de Digitech,va sur le site (rubirques distortion pedals puis demo) pour ecouter des samples et tu pourras voir qu'avec quelques reglages t'as pas mal de son different le tout dans une pedale et pour moins cher que la DF 7 (qui est en plus a modelisation donc berk)
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 04/08/2006 à 22:27:21
Citation : (qui est en plus a modelisation donc berk)
et alors? La Dm4 aussi est à modélisation, et pourtant le son est terrible, et les simulations bluffantes!
- < Liste des sujets
- Charte