Disto/Overdrive?
- 29 réponses
- 9 participants
- 3 536 vues
- 9 followers

Ibanez 52

Je souhaite m'acheter une pédale qui me permette de passer du son clean de mon ampli a un son saturé...tout bete quoi!
Pour ca je voudrais savoir quelle est la difference entre pedale disto et pedale od
Et aussi quel type de pédale est la bad monkey ?est ce qu'elle correspond a l'utilisation cité plus haut ou un boss d1 serais mieux???
Merci pour tte réponse.
- 1
- 2

ekerisann

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Berzin

Citation : plus chaleureux
Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'une disto est plus chaleureuse qu'une overdrive. Ca n'a rien à voir avec la chaleur du son. Compare une bonne overdrive blues avec une disto metal bien tranchante... Une disto a simplement plus de gain qu'une overdrive.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

alchemist

Voilou

ekerisann

En tout cas il faut que l'interessé intervienne pour nous orienter dans nos propos (quel ampli ? quel style desiré etc)

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Ibanez 52

Ds le style je recherche un son allant du hard rock au grunge (de led zep ac/dc a nirvana en bref...sachant que ce sont les artistes que j'écoute le plus!)

tofe

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C54863%2Cmao%2Cbehringer_distorsion_modeler_dm100.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C54864%2Cmao%2Cbehringer_ultra_distortion_ud100.html
Ola !!!

Ibanez 52

Je préfére m'acheter une pédale légérement mieux qui pourras encore me servir quand j'aurais du meilleur matos!
En tt cas je pensse qu'une disto semble plus approprié qu'un OD

jph94

Je peux te conseiller la DF7 de Digitech, je l'ai et c'est aussi nettement mieux que tout ce que peut faire mon GT8...le principe c'est d'avoir 7 pedales "distos" sous le pied et la main...pourquoi la main....en fait les pedales eumlées sont bonnes, voir tres bonne, chacun y trouvera son compte ya qu'a faire un tour sur le site digitech, le seul hic c'est que pour changer de pedale, il faut se baisser et refaire ses reglages...mais bon c'est anecdotique je crois, acheté moins de 90€ chez les allemands...peu cher pour 7 distos....

Ibanez 52

Ibanez 52

Merci encore (c thotho qui va etre content!)
p.s:En tt cas, pour l'instant j'ai pas vu une solution qui puisse mieux me convenir!

fredian

ekerisann

jph94

fredian

Ibanez 52

ekerisann

Hit !

Le son de + de 500 pédales :
/effet-guitare/forums/t.91495,ecoutez-ici-le-son-de-de-500-pedales.html

ekerisann

fredian

Citation : (qui est en plus a modelisation donc berk)
et alors? La Dm4 aussi est à modélisation, et pourtant le son est terrible, et les simulations bluffantes!

Ibanez 52

ekerisann

fredian

Ibanez 52

Prendre une behri a 20 balles et la jeter le lendemain n'est pas la meilleure solution selon moi.Il me faut un apercu large pour ensuite affiner (qui dit qu'a noel je n'investirais pas ds du meilleur matos une fois que je saurais exactement ce que je veux)..voila voila.
En tt cas merci pour tte ces réponses.

ekerisann

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2