Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DigiTech Bad Monkey
(25)
Déposer un avis
Où acheter Bad Monkey ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Disto/Overdrive?

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 536 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Disto/Overdrive?
Désolé, mais étant plutot débutant ds le domaine je pose des question un peu débiles,mais bon faut bien apprendre !! :D:

Je souhaite m'acheter une pédale qui me permette de passer du son clean de mon ampli a un son saturé...tout bete quoi!

Pour ca je voudrais savoir quelle est la difference entre pedale disto et pedale od

Et aussi quel type de pédale est la bad monkey ?est ce qu'elle correspond a l'utilisation cité plus haut ou un boss d1 serais mieux???

Merci pour tte réponse.
Ingenieur du son, ou comment se gaver de casse-tête...
2
Alors mdr si tu veux passer du clean a l'overdrive logiquement c'est pas une pedale mais un simple footswitch a ton ampli (generalement fourni) t'as quel ampli ? La difference entre overdrive et disto,au niveau sonore,c'est que la disto c'est plus lourd,plus chaleureux et ca a plus de patate,la pedale Bad Monkey ma parait bof (en ecoutant les samples) un Boss DS1 pour la disto c'est bien mais si tu veux taper dan le metal bien lourd prends donc la digitech Death Metal :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

3

Citation : plus chaleureux

Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'une disto est plus chaleureuse qu'une overdrive. Ca n'a rien à voir avec la chaleur du son. Compare une bonne overdrive blues avec une disto metal bien tranchante... Une disto a simplement plus de gain qu'une overdrive.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Un overdrive tente d'imiter la saturation naturelle d'un ampli à lampe, c'est un son clean poussé si tu préfères, avec du grain, et comme l'a dit Berzin une disto apporte plus de gain, la chaleur elle dépend du type de transistors de la pédale ou si celle-ci est équipée d'un loupiotte.
Voilou
Commencer une histoire avec une fille c'est comme partir en voyage
5
Mais le son d'une disto sur un transistor n'est pas plus chaleureux que l'overdrive d'un ampli a lampe ? :P: bien qu'un ampli lampe a une disto "naturelle" tres souvent mais bon
En tout cas il faut que l'interessé intervienne pour nous orienter dans nos propos (quel ampli ? quel style desiré etc) :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

6
J'ai un marschall mg15dfx (le footswitch je peut me le mettre la ou je pense! :(( )

Ds le style je recherche un son allant du hard rock au grunge (de led zep ac/dc a nirvana en bref...sachant que ce sont les artistes que j'écoute le plus!)
7
8
J'avoue que c'est ma premére pédale et que pour l'instant je tourne sur du petit matos ,mais de la a m'acheter une disto behringer... :| J'ai déja donné ds le behri c pas cher mais bon le reste suit le prix...
Je préfére m'acheter une pédale légérement mieux qui pourras encore me servir quand j'aurais du meilleur matos!

En tt cas je pensse qu'une disto semble plus approprié qu'un OD
9
Salut, je l'ai, j'en suis content, c'est nettement mieux que ce que peut faire mon GT8...mais ce n'est pas une disto, je pense que tu l'as compris...
Je peux te conseiller la DF7 de Digitech, je l'ai et c'est aussi nettement mieux que tout ce que peut faire mon GT8...le principe c'est d'avoir 7 pedales "distos" sous le pied et la main...pourquoi la main....en fait les pedales eumlées sont bonnes, voir tres bonne, chacun y trouvera son compte ya qu'a faire un tour sur le site digitech, le seul hic c'est que pour changer de pedale, il faut se baisser et refaire ses reglages...mais bon c'est anecdotique je crois, acheté moins de 90€ chez les allemands...peu cher pour 7 distos.... :aime:
10
Merci je vais aller voir ca ca a l'air vraiment interressant :8O: :D:
11
Ahhhh je dois avouer que tu m'as ouvertles yeux!! J'était indécis mais cette pédale pourras me donner un bon aperçus des sons qu'on peut obtenir .... incroyable cette pédale!Si en + elle sonne bien ! Ca vaudras mieux qu'une behri :clin:

Merci encore (c thotho qui va etre content!)

p.s:En tt cas, pour l'instant j'ai pas vu une solution qui puisse mieux me convenir!
12
Au fait, c'est quoi ton budget? Si t'as les moyens, t'as la dm4 de line 6 qui propose 16 simuletions de distos et d'overdrive (tu peux en sauver 4 avec tes réglages en mémoire... Sinon, pour moins cher, et si tu hésites entre disto et overdrive, t'as le compromis os2 de boss qui combine les deux effets : tu ajustes à ta convenance soit disto, soit OD à l'aide d'un potard, et polyvalent car, come tu peux passer de l'une à l'autre, ça te fais deux effets en 1 seule pédale! :bravo:
13
Si tu veux que un son grunge et que l'experimental te tente pas prends pas de multi-effets mais une petite pedale de disto douce comme la disto MXR ou meme la Boss

14
La dm 4 j'ai bien envie d'essayer aussi, l'avantage c'est que tu as 4 switches donc pas besoin de se baisser pour changer de son pdt un morceau ou entre 2 morceaux...mais peut on cumuler 2 sons....? le truc c que c plus le meme prix...
15
Nan, malheureusement, tu ne peux pas cumuler 2 sons différents sur la dm4, tu dois forcément opter pour l'une de tes 4 sauvegardes, à moins que tu la couple, comme je le fais d'ailleurs, à une autre disto ou overdrive (boss os 2 en ce qui me concerne, ou canal saturé de l'ampli) . quant au prix, c'est vrai que c'est plus cher. En ce qui me concerne, j'ai eu du pot, puisque j'ai topé la mienne 90 euros dans une trocante :8)
16
Etant donné le prix je pense que je en peut pas me le permettre!!
17
Essaye les pedales Behringer,avec ca tu risques pas de decoller le papier peint,leur disto sonne crunch mdr :mdr:

18
19
Il y a aussi le pedale Grungr de Digitech,va sur le site (rubirques distortion pedals puis demo) pour ecouter des samples et tu pourras voir qu'avec quelques reglages t'as pas mal de son different le tout dans une pedale et pour moins cher que la DF 7 (qui est en plus a modelisation donc berk)

20

Citation : (qui est en plus a modelisation donc berk)

et alors? La Dm4 aussi est à modélisation, et pourtant le son est terrible, et les simulations bluffantes! :8O:
21
Sachant que c'est ma premiére pédale de disto je pense que je vais opter pour une polyvalence maximale pour ensuite économiser et choisir LE son qui me conviendra....
22
La modelisation c'est un son super synthetique et ca manque cruellement de panache,ca larsen plus facilement et pour finir la modelisation d'une pedale simple (exemple sur la DF 7 la modelisation de la Boss) ne vaut pas le son de la pedale a la base...c'est le meme principe pour les multi-effets,tout juste bon pour chez soi mais pour le jeu en groupe et la scene rien ne vaut un bon set de pedales (suffit d'observer les guitaristes les plus reputés ou profonds dans leur son qui n'utilise pas ou peu de modelisation - c'est sur qu'avec un sponsor on choisit pas toujours :P: )

23
Je vois qu'il y'en a pour qui c'est tout blanc ou tout noir! figure toi que ça dépend beaucoup des pédales et des modèles; moi même; je serais plutôt un anti multi effets et modélisations, et je préfère aussi les élements séparés, si possible analogiques (tout comme je suis un ardant défenseur des amplis à lampes et des sons chauds). Cependant, faut pas être borné non plus, y'a des effets à modélisations qui sonnent super bien (c'est la cas de la dm4 que j'utilise sur scène et qui a un son baucoup plus chaud que d'autres pédales que j'ai pu essayer (genre la métal zone , par exemple, que j'ai trouvé à chier). donc, faut pas, parce qui y'a écrit "modélisation" cracher dessus sans avoir essayer, on peut avoir de très bonnes surprises :8) :clin:
24
Personellement, j'ai trouvé la df7 interressante car plutot polyvalente pour commencer...

Prendre une behri a 20 balles et la jeter le lendemain n'est pas la meilleure solution selon moi.Il me faut un apercu large pour ensuite affiner (qui dit qu'a noel je n'investirais pas ds du meilleur matos une fois que je saurais exactement ce que je veux)..voila voila.

En tt cas merci pour tte ces réponses.
25
Je ne fait pas abstraction des exceptions Fredian mais sur un plan general je pense avoir raison sur la modelisation et les multi-effets (pourquoi ais-je acheter la gt8 ???) de meme que je pense aussi qu'un ampli a lampes sera toujours plus chaud dans son son et plus performant qu'un transistor surtout avec un stack et quand je vois les miracles de l'analogique dans les pedales j'avoue que j'oublie vite la qualité de certaines modelisation mais de la a dire que analogique se voit parfois moins bon que du numerique ou de la modelisation :| il y a de la marge,soyons serieux :D: