Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Bad Monkey
Photos
1/230
DigiTech Bad Monkey

Overdrive guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Sujet Disto/Overdrive?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 344 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Disto/Overdrive?
Désolé, mais étant plutot débutant ds le domaine je pose des question un peu débiles,mais bon faut bien apprendre !! :D:

Je souhaite m'acheter une pédale qui me permette de passer du son clean de mon ampli a un son saturé...tout bete quoi!

Pour ca je voudrais savoir quelle est la difference entre pedale disto et pedale od

Et aussi quel type de pédale est la bad monkey ?est ce qu'elle correspond a l'utilisation cité plus haut ou un boss d1 serais mieux???

Merci pour tte réponse.
Ingenieur du son, ou comment se gaver de casse-tête...
2
Alors mdr si tu veux passer du clean a l'overdrive logiquement c'est pas une pedale mais un simple footswitch a ton ampli (generalement fourni) t'as quel ampli ? La difference entre overdrive et disto,au niveau sonore,c'est que la disto c'est plus lourd,plus chaleureux et ca a plus de patate,la pedale Bad Monkey ma parait bof (en ecoutant les samples) un Boss DS1 pour la disto c'est bien mais si tu veux taper dan le metal bien lourd prends donc la digitech Death Metal :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

3

Citation : plus chaleureux



Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'une disto est plus chaleureuse qu'une overdrive. Ca n'a rien à voir avec la chaleur du son. Compare une bonne overdrive blues avec une disto metal bien tranchante... Une disto a simplement plus de gain qu'une overdrive.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4