Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Bad Monkey
Photos
1/230
DigiTech Bad Monkey

Overdrive guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Sujet Disto/Overdrive?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 344 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Disto/Overdrive?
Désolé, mais étant plutot débutant ds le domaine je pose des question un peu débiles,mais bon faut bien apprendre !! :D:

Je souhaite m'acheter une pédale qui me permette de passer du son clean de mon ampli a un son saturé...tout bete quoi!

Pour ca je voudrais savoir quelle est la difference entre pedale disto et pedale od

Et aussi quel type de pédale est la bad monkey ?est ce qu'elle correspond a l'utilisation cité plus haut ou un boss d1 serais mieux???

Merci pour tte réponse.
Ingenieur du son, ou comment se gaver de casse-tête...
2
Alors mdr si tu veux passer du clean a l'overdrive logiquement c'est pas une pedale mais un simple footswitch a ton ampli (generalement fourni) t'as quel ampli ? La difference entre overdrive et disto,au niveau sonore,c'est que la disto c'est plus lourd,plus chaleureux et ca a plus de patate,la pedale Bad Monkey ma parait bof (en ecoutant les samples) un Boss DS1 pour la disto c'est bien mais si tu veux taper dan le metal bien lourd prends donc la digitech Death Metal :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

3

Citation : plus chaleureux



Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'une disto est plus chaleureuse qu'une overdrive. Ca n'a rien à voir avec la chaleur du son. Compare une bonne overdrive blues avec une disto metal bien tranchante... Une disto a simplement plus de gain qu'une overdrive.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Un overdrive tente d'imiter la saturation naturelle d'un ampli à lampe, c'est un son clean poussé si tu préfères, avec du grain, et comme l'a dit Berzin une disto apporte plus de gain, la chaleur elle dépend du type de transistors de la pédale ou si celle-ci est équipée d'un loupiotte.
Voilou
Commencer une histoire avec une fille c'est comme partir en voyage
5
Mais le son d'une disto sur un transistor n'est pas plus chaleureux que l'overdrive d'un ampli a lampe ? :P: bien qu'un ampli lampe a une disto "naturelle" tres souvent mais bon
En tout cas il faut que l'interessé intervienne pour nous orienter dans nos propos (quel ampli ? quel style desiré etc) :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

6
J'ai un marschall mg15dfx (le footswitch je peut me le mettre la ou je pense! :(( )

Ds le style je recherche un son allant du hard rock au grunge (de led zep ac/dc a nirvana en bref...sachant que ce sont les artistes que j'écoute le plus!)
Ingenieur du son, ou comment se gaver de casse-tête...
7
8
J'avoue que c'est ma premére pédale et que pour l'instant je tourne sur du petit matos ,mais de la a m'acheter une disto behringer... :| J'ai déja donné ds le behri c pas cher mais bon le reste suit le prix...
Je préfére m'acheter une pédale légérement mieux qui pourras encore me servir quand j'aurais du meilleur matos!

En tt cas je pensse qu'une disto semble plus approprié qu'un OD
Ingenieur du son, ou comment se gaver de casse-tête...
9
Salut, je l'ai, j'en suis content, c'est nettement mieux que ce que peut faire mon GT8...mais ce n'est pas une disto, je pense que tu l'as compris...
Je peux te conseiller la DF7 de Digitech, je l'ai et c'est aussi nettement mieux que tout ce que peut faire mon GT8...le principe c'est d'avoir 7 pedales "distos" sous le pied et la main...pourquoi la main....en fait les pedales eumlées sont bonnes, voir tres bonne, chacun y trouvera son compte ya qu'a faire un tour sur le site digitech, le seul hic c'est que pour changer de pedale, il faut se baisser et refaire ses reglages...mais bon c'est anecdotique je crois, acheté moins de 90€ chez les allemands...peu cher pour 7 distos.... :aime:
10
Merci je vais aller voir ca ca a l'air vraiment interressant :8O: :D:
Ingenieur du son, ou comment se gaver de casse-tête...