Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Bad Monkey
Photos
1/230
DigiTech Bad Monkey

Overdrive guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Sujet Une Digitech bad monkey ou une Behringer vintage tube overdrive TO800 ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 839 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une Digitech bad monkey ou une Behringer vintage tube overdrive TO800 ?
Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre. Je cherche une pédale overdrive qui simule un ampli à lampe en légère saturation, afin de jouer du blues ou en son crunch / chaleureux. Je n'ai pas les moyens pour une une fameuse Ibanez tube screamer alors j'ai repéré la Digitech bad monkey et la Behringer vintage tube overdrive TO800.

Les deux ont l'air pas mal et sont dans mes prix. Du coup, je m'interroge ; laquelle prendriez-vous ?

Merci par avance de vos conseils.
2
J'oubliais ; dans le même ordre de prix, il y a aussi une Ibanez TS-5 soundtank tube screamer

Alors, laquelle des trois ? :clin:

Merci encore !
3
Je ne connais que la behringer, mais j'ai par ailleurs une véritable tube screamer ts9. Je peux te dire, que le copie behringer est très intéressante, la différence est à peine perceptible avec l'ibanez, tu as pas de mal de sujets a ce propos si tu fais le tour des forums...

D'autre part tu peux rajouter à ta liste la belcat overdrive qui reproduit également la tube screamer, qui est dans tes prix et qui a très très bonne presse.
4
Merci de ta réponse. Effectivement, je ne connaissais pas la belcat overdrive. Alors, la Behringer te semble être un bon compromis "prix - rendu sonore" ?

Sinon, en refaisant une petite recherche, j'ai trouvé deux modèles d'occasions (qui n'ont plus l'air de se faire encore) que je ne connais pas mais qui, semble-t'il, pourrait faire aussi le job :

- DOD FX102 Mystic Blues

- Ibanez TS-7 tube screamer

Voilà, voilà, c'est vrai que c'est difficile de faire un choix comme ça quand justement il y a plein de possibilités.
5
La Digitech est tres bonne. Assez peu connue en France, elle fait fureur outre-atlantique.
Et en plus, elle est solide.
6
Je confirme ! La Vilain Singe (Bad Monkey :8) ) est très sympa, tant au niveau son qu'au niveau solidité, et elle a une 2e sortie avec simulation de haut-parleur, très utile pour la brancher dans une sono ou même un casque.

Bon par contre j'ai essayé aucune des autres :??:
Guilll
7

Citation : Je confirme ! La Vilain Singe (Bad Monkey ) est très sympa, tant au niveau son qu'au niveau solidité, et elle a une 2e sortie avec simulation de haut-parleur, très utile pour la brancher dans une sono ou même un casque.



Citation : La Digitech est tres bonne. Assez peu connue en France, elle fait fureur outre-atlantique.
Et en plus, elle est solide.



Merci de vos réponses. Effectivement, cette simulation d'ampli semble sympa. Par contre, un des avis semble dire qu'elle est un peu (trop ?) chargée en graves... :??:

Qu'en pensez-vous ?
Merci encore
8
Je crois que c'est mon avis qui dit ça :8)

Si c'est le cas, je me suis peut-être mal exprimé, mais je voulais dire qu'elle est très chargée en graves si tu mets les graves à fond. Surtout que ma guitare a déjà pas mal de basses. Mais en gardant un réglage raisonnable pas de problèmes ! Elle a un son très équilibré.
Guilll
9
OK ; merci de cette précision. Je pense que je vais m'orienter davantage vers le vilain singe ;) Elle est plus solide et possède une sortie en simulateur d'ampli, ce qui n'est pas négligeable.

Apparemment, elle elle fait bien au niveau son aussi..
Merci à tous de vos réponses.
10
Ni l'une, ni l'autre.....une Belcat.....