Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Bad Monkey
Photos
1/223
DigiTech Bad Monkey

Overdrive guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Sujet Style musical ACDC

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 459 vues
  • 5 followers
1 Style musical ACDC
Salut aux possesseurs de cette pedale,


voilà, j'ai une epiphone lespaul gothic equipée d1 micro chevalet dimarzio paf pro que je branche directement sur mon enregistreur numérique MICRO BOSS.

Je cherche à approcher LE SON ACDC des derniers albums et j'hesite pour la BOSS SD1 ou cette Bad monkey.

quelqu'un peut il m'aider ?

merci

Diablo

2
La Bad Monkey peut convenir avec son émulation de baffle. On obtient de joli crunch avec.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3
Salut,

On ne peut pas dire que la Bad Monkey ait le son AC/DC. Elle correspond plus à un son type blues avec des légers overdrives.
Je ne te la conseillerais donc pas pour ce que tu envisages de jouer. Le son manquera de pêche et sera trop "moelleux".
La SD-1 correspondrait davantage à ce que tu cherches.

Par contre, effectivement, branché sur un enregistreur numérique, il te faut un simulateur d'HP. Je ne sais pas si tu en as sur ton enregistreur Boss mais s'il te faut à tout prix une pédale avec une sortie qui possède un simulateur de haut-parleur, oriente toi plutôt donc vers une autre pédale Digitech : la screamin' blues, qui a un son plus rock et un niveau de saturation plus important que la Bad Monkey.

A+
4
La BadMonkey ne parait vraiment pas assez nerveuse pour du AC/DC ou alors avec un bon eq derriere (eq au cul en somme!)


 

5
Que cela soit avec un émulateur ou une pédale, le son ACDC n'est pas le plus facile à imiter pour la bonne raison qu'il ne comporte aucun effet. On ne trouve pas vraiment d'émulateur qui imite correctement le son marshall, surtout lorsqu'il est très faiblement distordu comme c'est le cas avec ce groupe. Peut-être le sansamp GT2 peut-il s'approcher un peu de ce son.

Quant à la différence entre le bad monkey et la SD1 elle est quand même très réduite.