Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Crossroads Eric Clapton
Photos
1/80
DigiTech Crossroads Eric Clapton

Overdrive guitare de la marque DigiTech appartenant à la série Artist

Comment elle fonctionne ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 904 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment elle fonctionne ?
Bonjour
je voudrais bien comprendre comment ça marche une pédale comme ça.
Est-ce que le son initial de la guitare est encore présent ou alors est-ce qu'il est complétement remodelé ?
Est-ce que deux guitares complètement différentes (genre une strat et une SG) sonneront pareil avec une pédale de simulation comme ça ? ou bien quelle sseront les différences ?
Merci de m'éclairer
A+
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
pour info, j'ai posé la question (par email) à Digitech
voici la réponse reçue

The crossroads pedal won't totally mask your guitar sound, it will add the characteristics of the Clapton models to your existing guitar sound.
3
il y aura des nuances oui selon la guitare ou même l'ampli. la pédale te donne un son modelé, précuit, modelisé. un peu comme un acoustic simulator.

4
Merci de ta réponse
:o)
5
Citation de erratom :
la pédale te donne un son modelé, précuit, modelisé. un peu comme un acoustic simulator.
Hhhmmm donc ça peut être une bonne solution pour avoir une petite gamme de sons overdrive avec mon electro nylon solid body godin ACS-SA...
6
je ne suis pas sur que sur ce type de guitare le résultat soit très concluant... ça risque d'être cradaux...

utilises tu seulement un ampli electro-acoustique type AER ou Fender Acoustic ou te branches tu direct dans une sono ?
7
Hello
non, paas d'ampli, je me branche direct dans une sono
et la plupart des pédales digitech ont une deuxième sortie pour cet usage...
mais bon, c'est un peu une idée en l'air quand même...

Citation de danlaurens :
je ne suis pas sur que sur ce type de guitare le résultat soit très concluant... ça risque d'être cradaux...
Tu crois qu'il y a d'autres pédales qui seraient plus adapté pour avoir quelques sons saturés avec ma guitare ?
ou bien c'est juste l'idée même d'obtenir des sons saturés avec une electro nylon solid body qui est vouée à l'échec ?

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 10:03:16 ]