< Tous les avis DOD 250 Overdrive Preamp Reissue
DOD 250 Overdrive Preamp Reissue
DOD 250 Overdrive Preamp Reissue
sorgen  :shoot: sorgen :shoot:
Publié le 18/09/06 à 13:00
Petite pédale jaune (taille d’une MXR), au look assez Vintage.
Concernant les potards, il n’y en a pas beaucoup, un de « gain » et un de « volume ».
Pour le reste, c’est tout simple, un input, un output et une alim 9v au format mini-jack (Grrr)
7/10 pour ce format d’alimentation…

J’ai acheté cet effet pour me servir de clean boost avec ma Télécaster et de crunch pour mes autres guitares.

Dans ma chaîne d’effet :
Guitare -&gt; Dunlop Cry Baby -&gt; DOD OD250 -&gt; Electro-Harmonix Big Muff (Russian) -&gt; DOD FX87 “The Edge” -&gt; MXR Stéréo Chorus M134 -&gt; Guyatone 107 “Moving Box” -&gt; Ampli

Mes réglages sont les suivants peu importe la guitare utilisée :
2/3 du gain et le volume à midi.
Avec la Télécaster, ça permet de booster le volume du clean avec un crunch très léger si on attaque vraiment les cordes (très sympa dans un solo…).
Sur un canal lead, ça booste vraiment le gain, là on voit carrément la différence, cela donne vraiment un grain « rock 70’ ».
En effet, cette pédale n’est pas très neutre mais son grain est assez sympa, il amplifie pas mal les médiums et les basses et rend les aigus moins agressif, beaucoup plus sifflés.
Avec mon ESP EC-1000, le 250 permet d’avoir un super crunch bien bluesy quand il est enclenché sur le clean, un crunch qui réagit bien au attaque du jeu. Vraiment très bien.
Sur le lead, la c’est carrément énorme, pour faire du lourd sur un ampli type JCM800 ce doit être l’idéal…

Bref, j’apprécie beaucoup cette petite pédale, je pensais par contre qu’elle allait être beaucoup plus neutre que cela… mais bon, son grain ne me déplait pas.

Tout simplement très bien pour l’utilisation que je veux en faire… un peu faiblard pour être utilisé comme OD sur un clean…
Je pense que c’est une copie du MXR Micro Amp (malgré que le schéma est quasiment identique celui d’une Dist +).
Pour le prix qu’elle vaut (41 € sur certains sites de VPC allemands), il n’y a pas trop de concurrence.
Son point faible, cette P***** d’alim format mini-jack… mais bon, il n’y a pas que DOD qui fait cela, Electro - Harmonix aussi…