< Tous les avis DOD FX102 Mystic Blues Overdrive
DOD FX102 Mystic Blues Overdrive
DOD FX102 Mystic Blues Overdrive
sebastor sebastor
Publié le 12/07/06 à 09:35
C'est une overdrive tout ce qu'il y a de plus simple au format classique. Pour les réglages on dispose de 4 potards:volume, bass, treble, drive. La prise d'alim est bien placée et la trappe pour la pile facile et accessible.

Pas besoin de lire le manuel pour comprendre ce qui se passe, on règle avec les oreilles (à condition d'être assez souple lol)

Branchée entre ma gretsch Electromatic hollow-body et mon Fender blues junior, je m'en sert pour cruncher léger. La couleur est assez transparente et ne dénature pas du tout mon son de base, les réglages bass et treble ne permettent pas de "sculter" le son mais plutôt de le corriger en finesse (pour ma part je baisse un peu les aigus).
En baissant le drive on peut s'en servir de boost, c'est propre et la dynamique est bonne. En revanche lorsqu'on pousse le drive à fond on obtient une disto un peu raide que ne m'a pas convaincu, mieux vaut rester dans le crunch.

Si vous chercher une overdrive pour une utilisation genre Tube Screamer mais sans les mediums envahissants (désolé pour les fans de la TS...) et avec un peu moins de drive. C'est parfait pour le blues, surtout si vous avez un bon ampli, la mystic gonfle et tord votre signal sans le dénaturer. Elle est parfaite pour booster une disto déja présente. Son seul défaut c'est qu'elle ne va pas modifier le son radicalement et elle n'est interressante que si on a un son de base satisfaisant.