< Tous les avis DOD FX53 Classic Tube

« Pas mal  »

Publié le 27/11/05 à 18:39
Overdrive / booster
3 potards enfin bref...

Simple, seul le potard de tonalité surprend comme nous l a expliqué "bruitdefond", mais qui donne un son doux et rond. On est loin du criard boss..

10 pour utilisation c'est tres simple...

Niveau son il ne faut pas acheter cette pedale dans l'espoir d'obtenir un son lampe...Mieux vaut une ts9... c'est plutot, enfin je l'utilise, comme un booster pour son clean et pour ma rat.

Je met cette pedale devant ma rat ca arrondi le son, la c'excellent !!
Je l utilise pour ameliorer le son clean aussi, encore une fois ca arrondi, ca adouci et je peut le crader un poil mais il ne faut pas abuser du gain.

Ce qui fait que ma palette sonore va d'a peine saturé en passant par l overdrive, de la rat, et grosse saturation de mon marshall.

Le potard de gain va de clean a fuzzy, le boost est tout de meme trop sujet a larsen ! Mais ca devient controlable en simple bobinage.

Un modèle assez typé qui ne ravira pas forcément, gras, tres rond voir sourd...

Je trouve la sonorité de cette pedale tres particuliere comme dans l avis précédent un peu Big muffien, un peu overdrive mais toujours tres rond et assez doux.

Je conseille cette pedale a quelqu un qui veut a peine saturer son son ou booster une autre pédale ou meme la disto de l'ampli.

La sonorité est particuliere est fort sympathique, elle ajoute une touche a mon pedalboard et a laquelle je n avai jamais pensé..

Bref bonne pedale de basse saturation (pas pour basse, l'instrument) meme avec des simple bobinages.