< Tous les avis DOD FX53 Classic Tube
DOD FX53 Classic Tube
DOD FX53 Classic Tube
brui2fon brui2fon
Publié le 16/05/06 à 13:47
Boitier solide, switch large et souple, 3 potards, level, tone, gain, config basique, mais simple et efficace
logement de la pile sur le devant (pas besoin de la retourner !)
prise alim secteur 9 v en minijack. j'ai le cordon qui va pour avec un CIOKS Big John

Si quelqu'un a du mal à se servir de cette pédale c'est soit qu'il a inversé le sens des jacks, soit qu'il est inadapté... lol

Son créneau : Hendrix, Cream fuzz, garage, Big Muff, son bien crado, peut aller sur une basse aussi

cette pédale a été conçu pour imiter le son de la saturation des amplis a lampes.

elle delivre un son saturé assez gras, peu courant, donc pas evident a caser dans votre palette sonore
elle passer mieux avec une guitare tranchante type SG ou télé, strato
en revanche, les 2 dernières graduations du gain, baptisées "boost", lâchent littéralement les chevaux et là c'est une fuzz dans un 3 corps marshall, ça hurle, c'est épais, costaud, et doux ou cinglant !
en revanche ça souffle un peu... mais c normal vu le niveau de gain qu'elle envoie
avec le réglage dans cette zone, on a vraiment un son 60's, très proche de hendrix, sans etre comparable a ce qu'on peut avoir avec 1 matos original upgradé , mais c pas le meme prix non plus. pour qui aime ça sans en avoir les moyens c'st un bon compromis

ça peut aussi bien le faire sur une basse, un pti coté Big Muff, ou pour des riffs garage, un son bien crado...

à noter le tone n'est pas un booster de fréquences mais un filtre. c a d qu'au lieu de laisser passer le signal entier et de booster certaines fréquences, il en coupe et laisse passer celles qui restent, c'est plus doux comme sonorité.

SI vous voulez prendre un solo endiablé et faire gémir votre guitare, sans que personne ne puisse ignorer que vous êtes là, il vous la faut!