< Tous les avis DOD YJM308
DOD YJM308
DOD YJM308
ozzyozburne ozzyozburne
Publié le 28/12/08 à 18:46
Un switch on/off, un gain, un level. Boitier métal solide, potards précis et progressifs, construction sans faute. Alim par pile + adaptateur secteur.

Un mauvais point, sur le mien, est la prise d'alim qui est au format mini jack. Et puis l'accés à la pile est difficile, puisqu'il faut démonter le fond de la pédale (4 vis cruciformes) pour la changer. Allez, soyons pinailleur, une led aurait été la bienvenue pour signaler la mise en route de la pédale.

Par contre, excellent rapport Q/P puisqu'elle était , fut un temps, à moins de 40 euros chez un célèbre mag en ligne teuton.

Ultra simple, c'est un boost/overdrive léger.

La course des potards est trés progressive et leur interaction permet d'obtenir une palette de boost trés nuancée sur un son clair et/ou un son saturé.

L'effet est extrêmement transparent, il conserve sans colorer le son de base de vos guitare/ampli, en ajoutant un poil de gain, un poil de niveau et un poil d'acidité (certes çà fait 3 poils, meuh bon...), pour passer d'un son rythmique à un solo par ex. La réserve de gain est légère, la dod a moins de gain que ma Jacques tube blower par exemple (qui elle même est un clone de luxe de la tube screamer pour ceux qui ne connaissent pas).

C'est pour moi sa principale qualité, indispensable sur un ampli avec un bon crunch bien rock, de type monocanal marshall ou toute le floppée d'ampli d'esprit vintage 10-15w qui fleurissent ces temps-ci.

Un poil de souffle, certes, sans être gênant pour moi.

Je l'ai depuis deux ans environ, un trés bon effet, pas cher, différent des TS habituels (j'ai deux TS5 ibanez, un Jacques tube blower, une marshall guvnor, plus toutes celles que j'ai déjà revendues...).

Excellent boost, trés musical, se fait oublier au profit de votre jeu.

Quant à avoir le son de YJM avec, je me marre, pas plus, pas moins qu'avec n'importe quelle autre pédale, y compris les wah!!!!!