Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DOD Badder Monkey
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Badder Monkey ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : La Bad Monkey de Digitech est de retour chez DOD dans une nouvelle version

• 11 réponses
  • 9 participants
  • 248 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La Bad Monkey de Digitech est de retour chez DOD dans une nouvelle version
359084.jpg
Dénommée Badder Monkey, cette nouvelle version intègre trois circuits d'overdrive différents qu'on peut mélanger en continu et utiliser en parallèle.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
vu la démo :

banger en approche!
3
Citation de Renric7299 :
vu la démo : banger en approche!

Pliz: traduction en français pour les non-initiés, merci :clin:
4
A peine 17 euros de plus que la Boss DS-1 Waza.

Un banger est un succès en anglais. :clin:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

5
x
Hors sujet :
Banger c'est une traduction littérale d'un terme anglais qui désigne à l'origine et au choix un morceau de musique "qui tape", ou une saucisse (banger & mash);

Dans le langage populaire en français, cela veut dire "un truc excellent". Source : https://www.francebleu.fr/emissions/le-dico-des-ados/normandie-caen/definition-du-mot-banger

Tamen pax et amor, oscula.

6
:bave::bave:

RdjpR

7
x
Hors sujet :
Mais pourquoi l'ais-je revendue à l'époque? :facepalm: :facepalm: :facepalm:

▶️ Youtube | ? Mastodon

8
La Bad Monkey, je l'avais achetée 30€, revendue plus tard à l'argus AF autour de 50€, et je constate que l'argus actuel est autour de 80€. La folie. Pourtant, je l'avais trouvé vraiment naze.
La nouvelle annoncée à 149€, soit 5x plus que son aînée, doit être assez radicalement différente.
9
Donc "un truc excellent": la première version était une pédale d'entrée de gamme vendue 59 $ à sa sortie et qui a vu sa cote d'occasion multipliée par 10 en un mois, suite à une vidéo qui a fait le buzz en 2023, la voyant monter jusqu'à 300 € d'occase (sur Reverb.com évidemment :oops2:) en lui attribuant des qualités ne justifiant pas les prix proposés.

Une petite pédale qui sonnait toutefois très bien et méritait plus que son prix mais pas plus excellente que bien d'autres.

Aujourd'hui cette version améliorée en fonctionnalités reste à un tarif très vertueux et est prometteuse, mais dommage qu'ils aient supprimé la sortie mix qui permettait d'envoyer le signal vers une console ou une interface pour enregistrer ce signal direct en live.

Espérons seulement que personne ne refera le coup de 2023 et que le bad buzz ne recommencera pas pour voir de nouveau une surcote spéculative empêcher les musiciens ayant un petit budget de se la procurer.

Voir une vidéo explicative faite également en 2023:

[ Dernière édition du message le 09/12/2025 à 16:19:18 ]

10
x
Hors sujet :
Ah, c'est en 2023 que la côte a explosé ? Quelle andouille, j'ai vendu la mienne en 2022.
11
Il y a aussi le true bypass peut être en nouveauté.

A l'époque ça ne valait pas grand chose et personne n'en voulait. Je me souviens même en avoir vu sur ali express dans les 30e je crois.

Au moins dod n'est pas trop mort.:mdr:

[ Dernière édition du message le 09/12/2025 à 16:59:53 ]

12
Citation de nikos_sophos :
Je me souviens même en avoir vu sur ali express dans les 30e je crois.

Pas besoin d'aliexpress. La mienne, je l'avais payée 30€ chez Thotho en 2015.