< Tous les avis Dolmen Effects Jeanne Reizh
Dolmen Effects Jeanne Reizh
david settimo david settimo

« Overdrivix ! »

Publié le 29/08/20 à 14:48
Des pédales d'overdrive, il y en a des centaines, toutes plus ou moins basées sur le même principe et les mêmes réglages. Mais je trouve cette Jeanne Reizh vraiment très au dessus du lot, après en avoir essayé beaucoup.

Déjà, est bien née, sous les auspices des mythiques pédales Timmy et Vemuram Jan Ray, dont elle s'inspire, en y rajoutant sa touche perso.

La fabrication est excellente, à la main en petites séries, avec des composants testés, dans un boîtier solide au look breton qui résiste aux embruns !

Un switch externe permet de doubler la course du potard de gain. Cela donne une étendue exceptionnelle pour passer du léger crunch (typé Vemuram) à un overdrive plus crémeux et riche en harmoniques (façon Timmy).
Dans toutes les configurations, ce qui frappe c'est que la dynamique de jeu de guitare est vraiment respectée. L'expressivité du jeu de médiator et les nuances sont magnifiées, on ne se sent pas écrasé ou compressé dans une bande de volume ou de fréquence.

J'ai pu la comparer avec une Timmy, on retrouve la même richesse sonore flatteuse, notamment dans les basses.

En résumé, c'est un excellent produit made in France, boosté à la potion magique bretonne, qui en imposera à ses concurrents de grandes marques.
Un artisan à suivre..